Le Real Madrid d’Ancelotti débutera officiellement ce dimanche à 19h00 (heure française), à Glasgow, face aux Rangers FC. Un premier test qui permettra d’analyser ce que sera le nouveau Real Madrid version 2021-2022. Ce sera également une bonne occasion pour voir l’intégration des jeunes dans le groupe pro, puisque les joueurs ayant disputés l’Euro 2021 viennent tout juste d’intégrer la pré-saison et ceux ayant joués la Copa America ne sont pas encore revenus.
Les joueurs disponibles
Officiellement, le match de demain sera le premier match de la pré-saison. Officieusement, le Real Madrid a déjà disputé deux rencontres à Valdebebas. Aucun indicateur n’a été dévoilé par le club en ce qui concerne la tactique et le dispositif adoptés par Ancelotti et son staff lors de ces deux matchs. Les seules informations dont nous disposons proviennent des photos officielles partagées par le club. On peut y voir Marcelo, Isco, Odegaard, Nacho et Rodrygo et chacun d’eux sera présent demain pour la rencontre. Lucas Vázquez, qui a joué lors du match d’entraînement face au Rayo Vallecano, est de retour aussi suite à sa blessure.
David Alaba, qui a été présenté officiellement ce mercredi, ne participera pas à la rencontre de demain. Le nouveau numéro 4 du Real Madrid, qui sera une pièce fondamentale d’Ancelotticette saison, restera à Madrid pour poursuivre sa préparation. Toni Kroos, Luka Modric, Gareth Bale et Raphaël Varane, le dernier en partance pour Manchester United, ne se déplaceront pas à Glasgow. Les cinq joueurs s’entraîneront à la Ciudad Real Madrid ce dimanche, à 10h.
Mariano, Carvajal et Mendy seront sans aucun doute absent pour ce premier match. Les trois n’ont pas participé à la séance du groupe.
Un premier baromètre
La rencontre sera un premier baromètre de ce que devrait être le Real Madrid de Carlo Ancelotti. Lors de sa première étape, le coach italien était un adepte du 4-2-3-1 avec le fameux numéro 10 qu’il affectionne tant. Isco, à l’époque, s’était démarqué grâce à lui, tout comme James Rodriguez la saison d’après. On se rappelle également des prouesses de Kaká au Milan AC, ou des belles performances de Pastore avec le PSG sous les ordres du natif de Reggiolo. À voir ! Car oui, Ancelotti s’adapte aussi à son effectif et peut, parfois, transformer le positionnement de certains joueurs. Lors de la deuxième partie de saison 2013-2014 avec le Real Madrid, il décide de passer au 4-3-3 et intègre dans le milieu à 3 Di Maria, jusque-là ailier droit. L’argentin devient un véritable box to box crucial dans la conquête de la Décima.
Ce sera également l’occasion de voir certains jeunes gratter des minutes et pourquoi pas prouver qu’ils sont capables d’intégrer le groupe pro. On pense forcément à Antonio Blanco, Sergio Arribas, ou encore Miguel Gutierrez, qui a réalisé une fin de saison époustouflante.
Le travail de Pintus
« Nous devons jouer un football énergique et intense », a déclaré Ancelotti lors d’une interview accordé au club. Pour cela, le travail d’Antonio Pintus est crucial. La préparation physique des joueurs est travaillée au millimètre près depuis l’arrivée du préparateur italien. Le match de demain permettra de voir si ces trois semaines de travail avec Pintus ont commencé à porter leurs fruits !
Le match sera diffusé sur Realmadrid TV, à 19h00.
0 commentaires