Rangers FC – Real Madrid / Le conseil du match: Rodrygo et Ødegaard enthousiasmants dans un Real sans rythme

Un bon premier test pour les hommes d'Ancelotti devant un club historique.

Isco avec la possession de la balle

par | 25/07/2021 | 0 commentaires

Après deux matchs d’entraînement (Fuenlabrada et le Rayo Vallecano) disputés à Valdebebas, le Real Madrid a disputé son premier test officiel de la pré-saison. Même si on ne peut pas en tirer de conclusions au vu du contexte, nous avons pu constater certaines des idées que Carlo Ancelotti veut implanter à son équipe. De plus, le match à été un bon test pour que les joueurs de la Castilla gagnent en expérience face une équipe niveau Ligue des Champions (à l’Ibrox Stadium). Finalement, le 2-1 final illustre simplement la différence physique entre les deux équipes.

TITULAIRES

Lunin (15/20)

Grosse performance de l’Ukrainien. Le meilleur joueur du Real Madrid. Après trois arrêts de grande classe en première mi-temps, il ne pouvait pas faire grand chose sur les deux buts encaissés. Même si le titulaire cette saison sera Courtois, Ancelotti a avec Lunin un excellent remplaçant.

Odriozola (10/20)

Il ne s’est pas projeté vers l’avant, même si avec Marcelo de l’autre côté, il se doit de ne pas trop monter afin de ne pas délaisser sa défense. Pas grand chose à noter. Il doit faire plus d’efforts s’il veut avoir plus de minutes cette saison.

Víctor Chust (10/20)

Sur le même plan que toute la défense. Il n’a pas commis de fautes graves, mais le manque de rythme est à souligner. Assez normal à cet instant de la pré-saison. Il est sorti à la 63e à cause de douleurs à la jambe gauche.

Nacho (8/20)

Le manque de temps de jeu et le surplus de travail physique expliquent la souffrance de la défense madrilène. Il n’a pas fait une bonne performance et est sorti sur expulsion. Un joueur avec autant d’expérience doit montrer plus que ça au cours d’un match amical.

Marcelo (10/20)

Le nouveau premier capitaine a beaucoup de travail devant lui. Il est un peu plus en forme que la saison passée, mais il doit quand même s’améliorer physiquement s’il veut se battre pour une place de titulaire face à Ferland Mendy (qui continue son processus de récupération). La qualité technique du Brésilien est indiscutable, mais le reste mérite plus de travail.

Antonio Blanco (12/20)

Il est prêt pour rentrer dans la rotation et donner du repos, avec des garanties, à des joueurs comme Casemiro, Kroos ou Modric. Il est sérieux et a envie d’aider l’équipe. Sans aucun doute, nous sommes face à un top joueur pour les années à venir.

Ødegaard (14/20)

S’il atteint son meilleur niveau, le norvégien a tout pour être un joueur important pour Ancelotti. Il délivre une passe décisive après avoir traversé tout le terrain avec une fabuleuse conduite de balle. L’un des meilleurs du Real Madrid à Glasgow.

Isco (13/20)

On dirait qu’il commence à voir la lumière au bout du tunnel. Il a bien participé au jeu et sa forme physique est légèrement meilleure que la saison passée. S’il continue comme ça, il peut être dans les plans d’Ancelotti.

Lucas Vázquez (9/20)

Il a manqué de rythme, et cela s’est vu pour son premier match après plusieurs mois sans jouer (à cause d’une blessure). Il est à l’origine de l’égalisation écossaise après une perte de belle sous la pression de Glen Kamara à la 55e.

Rodrygo (15/20)

Le brésilien est revenu de ses vacances en forme. Ne pas avoir été sélectionné pour les JO avec le Brésil est une bonne chose pour lui, il va pouvoir se concentrer exclusivement sur le Real Madrid. Il a eu seulement besoin de 8 minutes pour marquer un très joli but, en couchant deux défenseurs et en finissant parfaitement avec l’extérieur du pied.

Jovic (10/20)

Il a été absent. Il a eu des difficultés à trouver sa place et à être le joueur que l’on a vu en Bundesliga. Il a les qualités pour retourner la tortilla, mais il a beaucoup de travail devant lui.

REMPLAÇANTS

Arribas (12/20)

Ce gamin a quelque chose de différent. Il s’est montré audacieux, chose habituelle chez lui, et a cherché à déborder constamment. Malheureusement, il est entré en jeu quand l’équipe subissait physiquement. Il a fini par jouer trop loin de la surface adverse, justement là où il est le plus dangereux.

Marvin (11/20)

Il est entré pour donner du repos à Lucas Vázquez, mais n’a pas pu montré son talent. Il a essayé de réaliser quelques actions énergiques mais n’a pas obtenu la récompense à son effort.

Miguel Gutiérrez (12/20)

À chaque fois qu’il entre en jeu, il démontre pourquoi il est l’un des joueurs les plus prometteurs de la cantera madridista. Il a présenté sa force, sa qualité, sa rapidité et il a failli marquer un but, mais le poteau droit de McGregor en a décidé autrement.

Mario Gila (10/20)

Il est entré dans une période compliquée pour le Real Madrid. L’expulsion de Nacho l’a laissé comme seule référence en défense centrale, et peu de temps après, le 2-1 est arrivé. Toutefois, il n’y a rien de spécifique à lui reprocher.

Morante (10/20)

Difficile de remplacer Ødegaard, l’un des meilleurs du match. Il a été correct, sans se compliquer la tâche lorsqu’il touchait la balle.

Carlos Dotor (9/20)

Il n’a pas eu le temps de démontrer ce qu’il vaut. Il est entré à la 83e, quand le match a basculé dans une phase de contrôle du ballon, après les nombreux efforts des deux équipes durant tout le match.