Le Real Madrid version Carlo Ancelotti a débuté par une défaite (2-1) face aux Glasgow Rangers. L’entraîneur italien a aligné, pour son retour, un 4-3-3 avec les joueurs qui ont intégré la pré-saison le 5 juillet : Lunin, Marcelo (C), Nacho, Chust, Odriozola, Blanco, Isco, Ødegaard, Rodrygo, Jovic et Lucas Vázquez.
L’intensité écossaise imposée dès la première seconde
Poussés par son public, les Écossais rentrent bien dans la rencontre. Possession, pression haute, attaque rapide, le Real Madrid encaisse trois occasions chaudes dans sa surface avant d’ouvrir le score. Suite à une action des Rangers, Ødegaard enclenche un contre à la 8e depuis sa surface, traverse tout le terrain et lance Rodrygo dans la profondeur coté gauche. Le Brésilien efface Davis par un crochet du pied droit, fixe le gardien et la met au fond avec l’extérieur. Les sifflets se font entendre, le Real mène 1-0.
🤯 RODRY𝗚𝗢𝗟𝗔𝗭𝗢 🤯#HalaMadrid pic.twitter.com/McffifouNE
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) July 25, 2021
Mais les hommes de Steven Gerrard ne changent pas leur mentalité. Malgré le but encaissé, les assauts écossais continuent mais la finition n’y est pas. Les Madrilènes subissent, à l’image des deux latéraux qui prennent l’eau, mais ne cèdent pas. Les joueurs d’Ancelotti n’arrivent pas à gérer les temps faibles et à contrôler le tempo, dû au manque d’expérience de Blanco et de la nonchalance d’Isco. Le facteur chance s’immisce après que Ryan Kent touche la barre.
Super Lunin
Le jeune gardien se met en évidence. Plutôt propre sur les sorties de balle, l’Ukrainien enchaine les arrêts importants en première période. Heureusement que ce dernier est là pour les madrilènes, qui rentrent aux vestiaires en menant au score assez miraculeusement. Dix-huit tirs pour les Rangers, un seul tir pour le Real Madrid.
Le Real Madrid perd mais prend ses marques
Ancelotti fait rentrer Arribas et le Real Madrid entame mieux la deuxième mi-temps. Mais cela ne dure pas, et l’intensité imposée depuis le début par l’équipe de Gerrard reprend. Lucas Vázquez, pressé par Kamara, perd le ballon dans l’axe et Sakala égalise. Nacho se fait ensuite expulser à la 75e, et Itten marque le but du 2-1 à la 77e.
Une défaite méritée pour le retour d’Ancelotti mais un match amical qui va faire du bien au groupe pour prendre ses marques physiquement. Et c’est ce qu’on attend d’un match de pré-saison. Prochain rendez-vous dans deux semaines contre le Milan AC.
0 commentaires