Jeux olympiques, Super Ligue, Ligue des Champions : nouvelle journée à la Ciudad Real Madrid

Après une fin de juillet riche en actualité, le début du mois d'août s'inscrit dans la continuité. Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions 2021-2022 est prévu dans quelques semaines, la Super Ligue européenne vit un nouveau rebondissement et une joueuse suédoise du Real Madrid est en finale des Jeux olympiques. Retour sur la journée du 2 août 2021.

par | 2/08/2021 | 0 commentaires

Pas d’entraînement aujourd’hui pour l’équipe première. Ils enchaînent ainsi un deuxième jour de repos, avant de reprendre l’entraînement dès demain matin avec en ligne de mire le match amical contre le Milan AC, ce dimanche à 18H30.

Ligue des Champions version 2021-2022

Aujourd’hui eut lieu le tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions qui auront lieu les 17/18 et 24/25 août prochains, la dernière étape avant la phase de groupes. Phase au sein de laquelle le Real Madrid sera évidemment présent, car qualifié grâce à la 2e place acquise en fin de saison dernière. Ses adversaires ne seront connus que le 26 août, jour du tirage au sort à Istanbul.

L’UEFA ne lâche pas l’affaire concernant la Super Ligue

Selon The Timesl’UEFA rejette la décision du tribunal de Madrid d’abandonner les charges contre les douze membres fondateurs de la Super Ligue européenne. L’instance européenne va plus loin en déclarant vouloir faire appel auprès de la Cour de justice de l’Union européenne et est confiante quant à l’issue du verdict.

Par ailleurs, le tribunal de Madrid a également demandé aux fédérations anglaises et italiennes d’annuler leurs sanctions prévues à l’encontre de leurs clubs engagés dans le processus de la Super Ligue.

Il va donc falloir attendre encore un peu pour Florentino Pérez et le Real Madrid pour voir la situation évoluer.

Des Jeux olympiques réussis pour les Madrilènes

Après les hommes, le Real Madrid sera également représenté chez les femmes en finale des Jeux olympiques de Tokyo. En effet, la Suède s’est qualifiée en début d’après-midi pour la finale du tournoi olympique en battant l’Australie sur le score de 1-0. La Madrilène, Kosovare Asllani, a joué les 90 minutes. Elle affrontera en finale le Canada, vainqueur 1-0 des Etats-Unis. On espère désormais l’or pour celle qui évolue au Real Madrid depuis 2020.

Eliott Lafleur/@eliottlf