Entraînement du jour et Jeux olympiques : nouvelle journée à la Ciudad Real Madrid

Le parcours de la sélection espagnole de basket stoppé en quart, la France en demi, Luka Dončić à deux doigts du triple-double et quatre Madridistes en finale des JO de football: le Real Madrid est sur le devant de la scène aujourd'hui !

par | 3/08/2021 | 0 commentaires

Du football et du basket, l’actualité concernant les joueurs du Real Madrid est fournie. Le Real Madrid a repris l’entraînement et compte sur le retour des Brésiliens. Thomas Heurtel, Guerschon Yabusele et Vincent Poirier portent fièrement les couleurs de leur sélection. Les basketteurs espagnols du Real Madrid n’ont pas rencontré la même réussite. Et nos footballeurs nous ont donnés le sourire en se qualifiant pour la finale du tournoi olympique.

Toni Kroos blessé, les Brésiliens de retour à l’entraînement

Les hommes de Carlo Ancelotti sont de retour à l’entraînement aujourd’hui avec une mauvaise nouvelle : le milieu de terrain allemand Toni Kroos souffre d’une pubalgie. Le Real Madrid a communiqué la blessure de son joueur juste avant le début de la session.

La bonne nouvelle du jour concerne le retour des internationaux brésiliens partis à la Copa América. Casemiro, Vinicius Jr., Militão ont intégré le groupe en pré-saison.

L’Espagne éliminée, la France qualifiée !

Sergio Llull, Rudy Fernández, Alberto Abalde et Usman Garuba voient leur parcours à Tokyo s’arrêter en quart de finale. Les Espagnols, qui n’ont pas démérités, se sont fait éliminer par Team USA (95-81). L’équipe d’Espagne de basket ne remportera donc pas de médaille cette année, une première depuis 2004 (argent en 2008 et 2012, bronze en 2016).

« Je suis conscient qu’une partie de cette équipe va partir. Il faut d’autant plus profiter du moment. C’est une bénédiction d’avoir pu accompagner ce groupe légendaire », a déclaré Sergio Scariolo voulant rendre hommage à la génération dorée espagnole dont Llull et Rudy font partie.

La France, quant à elle, s’est sorti du piège italien en se qualifiant pour les demies-finales, une première depuis 2000. Une victoire 84-75, avec un très gros 3e quart-temps qui a permis de mener de 8 points avant le dernier QT. À noter, la très bonne performance de Thomas Heurtel. Le meneur madridista a inscris 10 points, pris 1 rebond et délivré 5 passes décisives. La France affrontera la Slovénie en demi.

Grâce à un grand Luka Dončić (20 points, 8 rebonds, 11 passes), la Slovénie a été justement la première qualifiée pour les demies-finales des Jeux olympiques. Les Slovènes sont venus à bout de l’Allemagne (94-70). Une très bonne nouvelle pour le socio d’honneur du Real Madrid !

Espagne – Brésil en finale du tournoi olympique de football

Un dernier carré haletant et ce sont deux madridistes qui offrent la qualification à leurs pays respectifs. Le premier est Reinier, le jeune joueur prêté au Borussia Dortmund a inscrit le tir au but décisif après un score de parité au bout des 120 minutes. Les Brésiliens filent en finale pour la deuxième fois d’affilée après le sacre à Rio en 2016.

L’autre homme de la journée s’appelle Marco Asensio. L’attaquant du Real Madrid délivre les siens d’une frappe enroulée pied gauche à l’entrée de la surface à la 115e minutes. L’Espagne rejoint donc la finale des JO et cherchera la deuxième médaille d’Or de son histoire.

Achraf Hakimi et Sergio Reguilón vendus sous la contrainte économique

Nous avons appris aujourd’hui que deux joueurs du Real Madrid, cédés respectivement à l’Inter Milan et Tottenham à l’été 2020, ont été vendus malgré la volonté initiale du club.

Eliott Lafleur/@eliottlf