LaLiga a communiqué ce matin l’accord passé avec CVC Capital Partners, l’un des dix plus grands fonds de capital-investissement au monde. L’accord prévoit d’injecter 2,7 milliards d’euros au championnat et à ses clubs.
« Il s’agit d’un plan d’investissements ambitieux qui fournira à LaLiga et aux clubs des ressources afin de poursuivre la transformation vers le numérique, de renforcer la compétition et de transformer l’expérience des fans », indique le communiqué.
Une rentrée d’argent qui permet aux clubs espagnols de souffler et de mieux prévoir l’avenir : « Les 2,7 milliards d’euros que CVC apportera seront à 90 % pour les clubs, y compris le football féminin, le football semi-professionnel et non professionnel de la part de la Fédération (plus de 100 millions euros). Il s’agit donc d’un accord stratégique inclusif, équitable et démocratique, qui non seulement protège la viabilité économique de tous les clubs espagnols, mais leur ouvre également un nouveau présent et un avenir plus serein en leur permettant d’avancer dans leur développement et leur transformation pendant une décennie. »
Le Real Madrid recevra environ 261 millions d’euros
Un rentrée d’argent nécessaire à un moment important. Une opération stratégique, de plusieurs milliards d’euros, dans laquelle LaLiga travaille depuis un an avec CVC et qui facilitera la croissance de tous les clubs espagnols. L’accord sera voté lors de la prochaine assemblée des clubs.
Le Real Madrid reçoit, grâce à cet accord, 261 millions d’euros. De cette somme d’argent, 15% peuvent être utilisés directement pour renforcer l’effectif et effectuer des transferts. Une bonne nouvelle pour Florentino Pérez dans sa quête vers la signature de Kylian Mbappé, même si l’argent nécessaire pour assumer son transfert était déjà disponible. Une aide que le Real Madrid accueille à bras ouvert !
0 commentaires