Sergio Arribas, classe et professionnalisme au service d’Ancelotti

Sergio Arribas, jeune milieu de terrain de 19 ans de la Castilla, est l'un des jeunes joueurs les plus prometteurs au sein de la réserve du Real Madrid. Portrait !

par | 6/08/2021 | 0 commentaires

S’il y a du positif à retenir de la fin de saison dernière, outre la fin palpitante en Liga et UEFA Champions League, c’est la présence de plus en plus importante des jeunes joueurs de la Castilla au sein de l’équipe première. Les nombreux problèmes physiques rencontrés couplés à la cadence du calendrier nous ont permis de voir de très près la progression de certains jeunes, très prometteurs, madridistas.

L’un des noms à retenir parmi ces jeunes joueurs est celui de Sergio Arribas. Son jeu vertical et la qualité dont il fait preuve à chaque match en ont fait un incontournable pour Raúl tout au long de la saison ainsi qu’un habitué des convocations de Zinedine Zidane.

Le jeune madridista se caractérise par une vision de jeu peu commune. En effet, il a une capacité d’anticipation qui, associée à sa précision, le conduit à s’associer à merveille avec n’importe quel attaquant. Hugo Duro, son coéquipier en attaque à la Castilla, était celui qui en a le plus profité au cours de la saison passée.

Avec ces caractéristiques, il est tout à fait logique qu’il soit un 10 pour la vie, en étant une version très proche du meilleur Isco qui existe, mais avec une différence notoire, sa puissance physique. Sergio Arribas est un véritable crack lorsqu’il s’agit de lancer une attaque. Il est à la fois vertical, intelligent, difficile à arrêter en un contre un et au corps à corps. Son centre de gravité bas lui permet aussi de manier la balle avec facilité et rapidité. Il représente tout ce qu’un entraîneur souhaite d’un jeune joueur de football, et en plus de cela, à un si jeune âge, il a déjà du métier.

Un garçon normal

Ce qu’il apprécie encore plus au Real Madrid chez Sergio Arribas, c’est sa discrétion en dehors du terrain. C’est un jeune homme humble, originaire du quartier de Leganés (dans la commune de Madrid), et à qui personne n’a rien donné. Son père est chauffeur de taxi et sa mère est infirmière, ce sont des travailleurs qui l’ont élevé dans la normalité.

Sergio Arribas s’est imprégné de ses parents pour se construire et avoir les idées claires pour réussir à s’imposer dans un club de la dimension du Real Madrid. Sans aucun doute, avec Miguel Gutiérrez et Antonio Blanco, il est l’un des footballeurs les plus prometteurs de Valdebebas.

De plus, avec l’arrivée d’Ancelotti sur le banc du Real Madrid, il a des raisons d’espérer, au vu des mots du technicien italien lors de sa présentation : « Je dois dire que la première fois que j’étais ici, quatre joueurs sont arrivés de la Castilla : Morata, Nacho, Casemiro et Jesé. Ils se sont très bien débrouillés. Carvajal aussi. Ils ont apporté de l’envie nous permettant de réussir« .

Une bonne première étape pour Arribas vers l’équipe première. Cependant, il faut continuer à travailler pour s’imposer dans un tel club. La suite la plus probable est qu’il commence la saison avec la Castilla, avec pour objectif de glaner sa place avec l’équipe première, sur la base des efforts et du sacrifice dont il est capable.