Entraînements du jour et Jeux olympiques : nouvelle journée intense à la Ciudad Real Madrid

Double session d'entraînement aujourd'hui, avec une première à 10h ce matin et une seconde à 17h, les joueurs du Real Madrid ont pu effectuer notamment des exercices avec et sans ballon. À l'autre bout du monde, certains de leurs coéquipiers (et coéquipières) ont achevé leurs tournois olympiques avec plus ou moins de succès.

par | 6/08/2021 | 0 commentaires

Hier eut lieu le premier match de pré-saison des féminines. Dans le cadre du trophée Leoben en Autriche, les joueuses du Real Madrid ont triomphé du Sparta Prague sur le score de 3-0. Elles enchaînent ce soir à 19h30 face au  FC Wacker Innsbruck, en espérant continuer sur leur lancée.

Le travail de fond d’Ancelotti prend forme

Lors de la première séance ce matin à 10h, qui a duré 2 heures, les joueurs de Carlo Ancelotti se sont scindés en deux groupes afin de s’échauffer, puis de faire des toros.

Ensuite, comme depuis quelques jours, ils ont entamé leur séance avec des exercices de pressing et de possession. Sur terrain réduit, les Madridistes ont disputé un match pour mettre en pratique les exercices précédents. Enfin, ils ont terminé par une séance de frappes.

Il faut savoir qu’Eden Hazard a effectué une partie de l’entraînement avec le groupe, tandis que Karim Benzema et Dani Carvajal sont restés à l’écart. Quant à Toni Kroos, Gareth Bale et Ferland Mendy, ils ont travaillé à l’intérieur des installations.

Kosovare Asllani en argent

Avec la Suède, la joueuse du Real Madrid avait rendez-vous avec l’histoire de son pays, puisqu’après l’argent à Rio en 2016, son équipe visait naturellement l’or dans cette finale face au Canada à 14h.

Malheureusement, les Suédoises se sont incliné aux tirs aux buts (3-2) après un score nul 1-1 à l’issue des 120 minutes. Pourtant, cela avait bien commencé pour Kosovare Asllani après avoir délivré une passe décisive à Stina Blackstenius à la 34e minute. Les Canadiennes ont égalisé à la 67e minute, puis lors de la séance de tirs aux buts, Asllani a malheureusement tapé le poteau droit après s’être élancée en tant que première tireuse.

Takefusa Kubo repart de son pays natal sans médaille

Chez les hommes, Kubo jouait la médaille de bronze face au Mexique à 11h pour l’ultime match de son tournoi à domicile.

Titulaire, comme depuis le début du tournoi, Takefusa a joué les 90 minutes, à l’issue desquelles son pays a perdu sur le score de 3 à 1. Seule maigre consolation, c’est lui qui a délivré la passe décisive à son coéquipier Mitoma à la 78e minute pour réduire le score. 

Seconde session d’entraînement avec Antonio Pintus

De 17h à 19h, les joueurs du Real Madrid sont restés au gymnase pour effectuer une grosse séance de travail physique sous les ordres du préparateur Antonio Pintus. 

Toni Kroos s’est entraîné seul, mais ses coéquipiers comme David Alaba, Gareth Bale, Karim Benzema, Dani Carvajal, Casemiro, Eden Hazard, Éder Militão, Luka Modrić, Federico Valverde et Vinicius Jr. se sont exercés en groupe à des séries de charge, de force et d’élasticité. Une séance physique complète en somme. 

Eliott Lafleur/@eliottlf