En préparation, les deux équipes les plus capées d’Europe se sont affrontées dans un match amical assez fastidieux. David Alaba, la nouvelle recrue du Real Madrid, a débuté en tant que défenseur central, accompagné de Nacho, chez lui en Autriche. Courtois, Casemiro, Modrić sont de retour, tout comme Gareth Bale qui reporte le maillot blanc un an plus tard. Marcelo, Lucas Vázquez, Isco et Jović complètent le onze de départ madrilène.
Le contrôle du duo Casemiro-Modrić
L’intensité du début de match n’aura duré que cinq minutes, jusqu’à ce que Theo Hernández touche le montant de Thibaut Courtois. Le retour de Casemiro et Modrić dans l’entre-jeu madrilène, combiné au talent naturel d’Isco, apporte cette sérénité qui avait manqué à l’équipe face aux Rangers. Conservation de balle, calme et contrôle du tempo, l’expérience des joueurs madridistas est de retour. Ce sont également eux qui rendent le calme plat au match : à quoi bon forcer ? Ce n’est qu’un match de préparation.
Le retour de Lucas Vázquez est décidément une bonne nouvelle. Le joueur paraît s’être bien remis de sa blessure contractée l’an passé dans le Clásico retour en avril. Sa polyvalence sera vraisemblablement d’une grande utilité cette saison pour Carlo Ancelotti. Par contre, la timidité de Rodrygo se ressent toujours autant et le joueur se doit de se relâcher car on perçoit chez lui un grand talent.
L’instant Gareth Bale
Le calme avant la petite tempête. David Alaba, très à l’aise pour son premier match défensivement, déclenche une frappe à la 32e minute bien stoppée par Mike Maignan. Le français repousse également une frappe de Gareth Bale, à la 34e, avant que le gallois provoque un penalty à la 39e bien lancé en profondeur par Jović. Malheureusement pour le Real Madrid, le gardien français est dans un grand jour et arrête le tir de Bale des onze mètres. En manque de finition, les deux équipes rentrent sur un score nul et vierge à la mi-temps.
Une deuxième mi-temps sur le même ton
Après la pause, Carlo Ancelotti décide de donner du temps de jeu à Lunin, Militão, Miguel Gutiérrez, Blanco, Vinicius Jr. et Mariano. La deuxième mi-temps sera sur le même ton que la première. Calme, tranquille et sans forcer.
Suite à une frappe limpide à 25 mètres des buts du Milan AC, Modrić touche la barre transversale à la 50e. Le croate, toujours aussi important dans le dispositif madrilène, est remplacé à la 60e par Ødegaard. Le Real Madrid sera inquiété une seule fois dans cette deuxième mi-temps, à la 64e. Brahim déclenche une frappe enroulée en dehors de la surface en direction de la lucarne de Lunin mais l’ukrainien, d’une belle claquette main droite, évite l’ouverture du score milanais. Les canteranos Marvin et Arribas entreront également en jeu.
En préparation avant tout, le Real Madrid n’a pas cherché à accélérer le jeu en deuxième mi-temps et le match a été globalement marqué par un manque d’efficacité madrilène. 0 à 0 entre les deux équipes. Rendez-vous samedi prochain, à 22h, à Mendizorroza, pour le premier match de Liga.
🏁 FP: @realmadrid 0-0 @acmilan#Emirates | #HalaMadrid pic.twitter.com/PpqwgGFptk
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) August 8, 2021
0 commentaires