Real Madrid – Milan AC / Le conseil du match: Isco nous rappelle sa meilleure version dans le match des 20 Ligue des Champions

Dernier test pour les hommes de Carlo Ancelotti avant leur début en LaLiga Santander face au Deportivo Alavés samedi prochain.

par | 9/08/2021 | 0 commentaires

Comme un rappel du passé, le prince et le roi d’Europe ont fait profiter les quelques 30.000 supporters du Wörthersee Stadion de Klagenfurt d’un match à la fois dynamique et intéressant. Pour la première fois lors de la pré-saison, la patte de Pintus commence à se remarquer sur l’équipe qui commencera le championnat en forme, même si le match nul 0-0 ne le reflète pas totalement.

TITULAIRES

Courtois (10/20)

Il n’a eu que peu de travail à faire durant les 45 minutes où il défendait les cages madrilènes. Il a su bloqué un dangereux centre dirigé vers Théo Hernández. Courtois était définitivement à la meilleure place pour assister au bon match réalisé par ses coéquipiers.

Lucas V. (12/20)

Performance sensationnelle. En maintenant un bon niveau face au Milan AC, il se positionne comme le latéral droit titulaire du Real Madrid sans aucun doute.

Nacho (11/20)

Seul joueur à avoir disputé les 90 minutes, il laisse une belle image après sa dernière expulsion face aux Rangers. Il est bel et bien prêt pour la saison et Ancelotti à l’air d’avoir une grande confiance en lui.

Alaba (13/20)

Il ne lui a fallu que 45 minutes pour prouver que le Real Madrid à fait une très bonne affaire en misant sur lui. Physiquement il est à un très bon niveau. Alaba a fait le travail défensif en stoppant notamment un tir dangereux dans la première partie mais aussi offensif avec un tir de loin bien arrêté par Mike Maignan. Un des meilleurs duels.

Marcelo (9/20)

Légèrement meilleur que lors de la rencontre face aux Rangers, il n’arrive toujours pas à convaincre totalement. La lutte pour la place de titulaire face à Ferland Mendy s’annonce compliquée si le français revient de sa blessure à un bon niveau. 

Casemiro (11/20)

Sûr dans ses passes, il prouve sur chaque action qu’il est le meilleur milieu défensif du monde. Carlo Ancelotti ne l’a fait joué qu’une mi-temps pour garder en forme le joueur à l’approche de la nouvelle saison. 

Modrić (12/20)

Il pourrait jouer jusqu’à 45 ans s’il le voulait. Il s’améliore de jour en jour. Il maîtrise parfaitement le rythme du jeu avec classe et peut également se sacrifier si nécessaire pour ses coéquipiers. 

Isco (14/20)

Plutôt en forme actuellement et grâce à son talent, il est l’un des joueurs sur lesquels il faut compter cette saison. Il a participé à la création du jeu et a su également tout donner en défense. Le meilleur joueur du match. 

Bale (13/20)

Il a laissé une bonne image lors de son retour avec le Real Madrid. Libre dans ses actions en attaque, il a provoqué un pénalty qu’il n’a pas pu transformer, ce qui n’entache pas son bon match. Très peu de nouveauté à propos de Bale, un joueur de classe mondiale qui, s’il le souhaite, pourrait être un des piliers de l’équipe cette saison.

Rodrygo (13/20)

C’est probablement le joueur qui a su laisser les meilleurs sensations sur cette pré-saison. Débordements, dribbles… c’est un véritable cauchemar pour la défense adverse.

Jović (9/20)

Sa très bonne passe pour Bale sur l’action du pénalty est l’action la plus marquante du joueur. Il peine à trouver sa place sur le terrain. Il faudra montrer plus de choses si finalement il continue au Real Madrid.

 

REMPLAÇANTS

Vini Jr. (12/20)

Il a l’air d’avoir récupéré la confiance perdue lors de l’étape Zidane. En proposant des choses intéressantes, il a rappelé le jeune joueur que Solari avait pris sous son aile. Sa difficulté face aux buts est un des seuls obstacles à son évolution pour pouvoir côtoyer les plus grands. 

Miguel Gutiérrez (11/20)

Il montre à chaque occasion sur le terrain qu’il est prêt à lutter pour une place dans l’équipe première. Parfait sur le côté gauche, un brillant futur l’attend.

Antonio Blanco (11/20)

Un milieu de terrain qui rassure et montre qu’il est prêt. La relève de Casemiro est garantie.

Mariano (9/20)

Ce n’est pas le joueur qu’on a pu voir à Lyon. Il était trop dispersé face aux milanais ce qui a entaché son match.

Militão (10/20)

Match correct du brésilien qui n’a pas eu de grands problèmes et a rassuré quand il avait le ballon aux pieds.

Lunin (11/20)

Il a démontrer de nouveau être un grand gardien même si les milanais ne lui ont pas donné beaucoup de travail.

Ødegaard (10/20)

Un peu moins en forme qu’à Glasgow, ses qualités sont indiscutables mais il est entré en jeu à un moment plus calme, ne pouvant pas mettre en avant tout son talent.

Arribas (11/20)

Une petite merveille, petit point faible du rédacteur. Quand il a le ballon aux pieds, tout peut arriver. Il était proche d’ouvrir le score pour le Real Madrid.

Marvin (10/20)

Il a aidé ses coéquipiers en défense et a bien su contenir Theo Hernández en allant chercher quelques ballons du côté adverse.

Víctor Chust (9/20)

Très peu de temps de jeu, mais il sera sûrement souvent sur la liste cette saison.