Home 9 Football 9 Mbappé, Vallejo et Chust : le point presse de la journée

Mbappé, Vallejo et Chust : le point presse de la journée

par | 09/08/2021 - 17:08 | 0 commentaires

Pas d'entraînement aujourd'hui, mais l'actualité du Real Madrid reste brûlante avec un possible départ sous forme de prêt et une rumeur qui s'intensifie.

Aujourd’hui, on a appris par l’intermédiaire de la presse espagnole, que Victor Chust, jeune défenseur central Madridiste, va être prêté à Cadix, Jesús Vallejo devrait donc être le quatrième central d’Ancelotti et Kylian Mbappé se rapprocherait encore davantage du Real Madrid.

Messi au PSG, Mbappé au Real Madrid ?

Comme nous l’annonçons depuis plusieurs semaines sur notre site et sur nos réseaux sociaux, Kylian Mbappé serait proche de rejoindre du Real Madrid. Cependant, un nouvel élément pourrait accélérer les choses : l’arrivée de Lionel Messi au PSG. En effet, selon Asle club de la capitale française préférait perdre Kylian Mbappé maintenant, plutôt que de le voir partir gratuitement dans un an. Avec l’arrivée de la star argentine, Mbappé ne serait pas garanti d’obtenir ce qu’il veut, tandis que le Real Madrid pourrait lui offrir ce qu’il désire.

Même son de cloche pour El Bernabéu, mais d’autres raisons sont invoquées. La principale serait financière, car le PSG ne pourrait pas se permettre de garder le trident offensif Neymar, Mbappé et Messi. Encore une fois, la porte de sortie serait facilitée et Kylian Mbappé se rapprocherait du Real Madrid.

Victor Chust part, Jesús Vallejo reste

Selon Marca, le Real Madrid a trouvé un accord avec Cadix pour un prêt d’un an sans option d’achat de Victor Chust. Le défenseur central espagnol de 21 ans est donc le troisième à son poste à partir cet été après Sergio Ramos et Raphaël Varane. L’idée pour Chust est de gagner du temps de jeu et de progresser. C’est une bonne destination pour lui, car lorsqu’on regarde la saison passée du club andalou, on se dit qu’il évoluera dans un environnement sain et ambitieux.

Ce départ permet à un autre jeune madridiste de rester au club. Toujours selon Marca, ce mouvement permettrait à Jesús Vallejo de devenir le quatrième défenseur central dans la hiérarchie établie par Carlo Ancelotti pour la saison à venir. À 24 ans, Jesús Vallejo vient d’obtenir la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo après une belle saison du côté de Grenade. Il est temps pour lui de faire ses preuves avec le Real Madrid.

 

Eliott Lafleur/@eliottlf

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono