Entraînement du jour
Semaine de reprise du championnat espagnol, les choses sérieuses commencent pour le Real Madrid et Carlo Ancelotti avec un déplacement à Alavés samedi pour la première journée de Liga.
L’effectif madrilène a retrouvé le chemin de l’entraînement ce mardi, ils ont complété une séance cet après-midi à la Ciudad Real Madrid. Asensio, Vallejo et Ceballos ont rejoint l’équipe après avoir ramené la médaille d’argent des Jeux Olympiques de Tokyo. Dani Ceballos ne s’est pas entraîné pour passer une batterie de tests médicaux. Les joueurs ont suivi une séance tactique aujourd’hui, avec du jeu de possession et des confrontations sur terrains réduits. Ils ont fini l’entraînement par des séries de courses à haute intensité. Benzema et Carvajal ont réalisé une partie de la séance avec le groupe, tandis que Mendy a alterné le travail dans le gymnase et sur la pelouse. Kroos s’est exercé à l’intérieur des installations.
Le Real Madrid porte plainte contre la Liga
Un communiqué officiel du Real Madrid est paru ce matin. Dans ce dernier, le club madrilène confirme son attention d’attaquer sur le plan juridique la Liga. Pourquoi ? Pour le projet de fonds d’investissement engagé par la ligue espagnole. Le projet sera voté jeudi par les 42 clubs professionnels espagnols, mais le Real Madrid prend les devants et frappe le premier.
« La Direction du Real Madrid C.F., réunie aujourd’hui à 11h, a décidé à l’unanimité d’engager des poursuites civiles et pénales contre le président de LaLiga, Javier Tebas Medrano, Javier de Jaime Guijarro, responsable du fonds CVC, et contre le fonds CVC Capital Partners SICAV-FIS » a indiqué le club.
Les dirigeants madrilènes s’opposent fermement à ce projet et souhaitent « entreprendre toutes les actions légales jugées appropriées pour annuler et rendre inefficaces les éventuelles résolutions adoptées par l’Assemblée de LaLiga, qui se tiendra le 12 août 2021, concernant l’accord entre LaLiga et le fonds CVC ». Le Real Madrid espère que les autres clubs espagnols se joindront à leur fronde.
Point Presse
Blessure de Dani Ceballos
À la suite de tests, les services médicaux du Real Madrid ont diagnostiqué une rupture complète du ligament péronéoasto-talien et péronéo-calcanéen antérieur de la cheville du milieu de terrain espagnol. Cette blessure date pourtant du premier match des Jeux Olympiques 2020, et la sélection espagnole avait alors annoncé une simple entorse à la cheville. La durée d’indisponibilité de Dani Ceballos est encore inconnue, mais cette blessure pourrait entraîner des conséquences sur l’avenir de Martin Ødegaard.
Victor Chust officiellement prêté à Cadiz CF
Le défenseur central de 21ans quitte le Real Madrid pour rejoindre Cadiz CF pour une saison sous forme d’un prêt sans option d’achat. Victor Chust est considéré comme un grand espoir du Real, lui qui sort tout droit de La Fábrica et qui a joué ses premières minutes professionnelles l’année dernière sous Zidane. Le club madrilène espère qu’il s’imposera comme titulaire dans l’esprit du coach Alvaro Cervera, entraîneur du club de Cadix, qui a bon nombre d’options à son poste.
L’avenir de Martin Ødegaard toujours incertain ?
Martin Ødegaard est inquiet et doute de son avenir avec le club madrilène. Son agent a récemment fait part à la direction du mécontentement du joueur norvégien quant à l’incertitude autour de son statut dans l’effectif. Le milieu norvégien ne voit pas la place qu’il occupera dans l’équipe de Carlo Ancelotti, il craint que le scénario de l’année dernière avec Zinedine Zidane ne se reproduise. Le Real Madrid est clair, il ne souhaite pas conserver un joueur mécontent et Martin Ødegaard est un joueur avec une valeur marchande intéressante. Il va falloir pour les deux partis, trouver une solution rapidement avant le début du championnat.
Victor Brochet @VictorZSB4
0 commentaires