Alavés – Real Madrid/ Le conseil du match: Benzema reste le chef d’un Real Madrid dont le jeu fait plaisir à voir

Les hommes de Carlo Ancelotti ont laissé une très bonne impression pour leur début de saison en LaLiga.

par | 15/08/2021 | 0 commentaires

Le  Real Madrid débutait le championnat espagnol après une pré-saison correcte au niveau du jeu mais qui laissait quelques petits doutes concernant son efficacité face aux buts. L’équipe madrilène s’est chargée de dissiper ces doutes par une victoire 1-4 condamnant Alavés qui n’a résisté que la première mi-temps.

TITULAIRES

Courtois (10/20)

Il n’a eu que peu de travail et sa seule action remarquable a été de commettre un penalty. Il va sûrement nous offrir une saison inoubliable. 

Lucas V. (11/20)

Première mi-temps très moyenne. Il a laissé des espaces de son côté mais a malgré tout participé au 0-1. Meilleur en attaque qu’en défense.

Nacho (15/20)

Il a réalisé un match parfait, concrétisé par un but digne des meilleurs attaquants du monde.

Militão (10/20)

Il a cédé un mauvais ballon à Courtois qui finit en penalty pour le 1-3. A partir de là : blocage et mauvaises décisions sur différentes actions. 

Alaba (13/20)

C’est un joueur complet. Il joue bien peu importe la position qu’on lui attribue et a distribué une passe décisive. Les supporters madrilènes vont prendre plaisir à voir l’autrichien sur les terrains cette saison.

Casemiro (12/20)

Le brésilien est une assurance vie. Carlo Ancelotti sait qu’il va toujours être à la hauteur des attentes et c’est très important. Le meilleur milieu défensif du monde.

Valverde (13/20)

C’est une pure dynamite. Sa course avant la passe décisive qu’il offrait à Benzema sur le 0-3 est à la portée de peu de joueurs.

Modrić (13/20)

Il ne se fatigue pas de donner du jeu à ses coéquipiers. Il a réalisé un match sensationnel avec une excellente passe décisive.

Bale (12/20)

On a pu entrevoir de petits détails dignes de la meilleure version de Gareth. Le plus important est qu’il semble engagé sur le terrain. Il a l’air d’avoir convaincu Ancelotti qu’il peut revenir à son meilleur niveau.

Hazard (14/20)

Il y a longtemps qu’on ne le voyait pas profiter autant sur le terrain. Il a offert une magnifique passe décisive à Benzema sur le premier but. L’aîné des Hazard a encore de belles choses à proposer. 

Benzema (16/20)

Le rôle de capitaine lui va comme un gant. Il dirige, conseille, distribue des ballons et marque. C’est le meilleur joueur de LaLiga et il commence la saison sur deux buts fantastiques.

REMPLAÇANTS

Vinicius Jr. (13/20)

Il est en confiance. Il a su mettre de côté les peurs qu’il avait sous l’ère Zidane. Il a su dépasser l’adversaire chaque fois qu’il avait le ballon aux pieds et il a fini par marquer le 1-4 pour clore le match. Il a tout pour être un joueur de classe mondiale.

Rodrygo (10/20)

Après une excellente pré-saison, le jeune brésilien est passé plutôt inaperçu   durant les quelques minutes de jeu où il était présent sur le terrain.

Jović (9/20)

Il n’a eu que peu de temps de jeu et peu de ballons touchés.

Asensio (9/20)

Il a réalisé ses premières minutes de jeu depuis sa médaille d’argent aux Jeux Olympiques. Peu de temps pour l’analyser.

Isco (9/20)

Après une très bonne pré-saison, on pouvait l’attendre dans l’équipe titulaire. Il n’a finalement joué que sept minutes.

ENTRAÎNEUR

Carlo Ancelotti (12/20)

Il a surprit en positionnant Alaba sur le côté gauche quand on pouvait penser plutôt à Miguel Gutiérrez. L’équipe lui a donné raison en réalisant un grand match. Il a également vu juste au moment des changements.