Le Real Madrid s’est imposé 1-4 sur le terrain du Deportivo Alavés lors de la première journée de LaLiga. Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse d’après-match pour analyser la première victoire des madrilènes de la saison. La première partie n’a pas satisfait l’entraîneur italien qui a, selon lui, manqué d’intensité contrairement à la deuxième.
Le match : « La première mi-temps n’a pas été bonne. Le premier but de Karim a ouvert le match, mais je souhaite que l’on joue avec intensité avec ou sans ballon ».
Hazard : « Hazard a fait un très bon match comme tout le monde. La première partie était un peu lente, avec ou sans ballon. Dans la deuxième mi-temps, nous avons mis plus d’intensité et de qualité. Hazard a fait son travail ».
Alaba : « Le latéral gauche peut être Alaba, Mendy, Marcelo, Miguel ou Nacho. C’est un poste qui va beaucoup changer parce qu’Alaba peut très bien jouer défenseur central ».
Bale : « Je ne sais pas s’il est plus engagé que d’autres années parce que je n’étais pas là. Je pense que tous les joueurs sont bien. Bale va s’améliorer parce qu’il n’est pas dans sa forme optimale, comme tous les joueurs. Ils peuvent tous s’améliorer ».
Vinicius: « Je crois que Vinicius a beaucoup de qualité en un contre un. Je lui ai dit que pour marquer des buts, il faut qu’il fasse une ou deux touches de ballon seulement. C’est un jeune joueur qui va s’améliorer ».
Benzema: « Benzema c’est la finalité de l’équipe, il lit parfaitement les situations du match. Définir ce joueur comme attaquant me paraît bien peu. C’est un joueur très complet. Il l’est plus qu’il y a cinq ans ».
Nacho : « C’est un joueur qui a la capacité d’être concentré 90 minutes. Je dis toujours qu’il y a deux sortes de défenseurs: les pessimistes et les optimistes et il est un pessimiste car il pense toujours que quelque chose de mauvais peut arriver et il reste donc concentré 90 minutes ».
0 commentaires