En quête d’une deuxième victoire en Liga, le Real Madrid affronte Levante ce dimanche, à 22 h, à la Ciutat de Valencia. Carlo Ancelotti, qui pourra compter sur Dani Carvajal, de retour de blessure, se veut confiant mais avertit ses joueurs : « Nous devons faire la même performance que face à Alavés. Il faut jouer avec intensité et lucidité offensive. L’équipe est en forme, nous avons bien travailler et nous devons continuer ainsi. Nous pouvons faire un bon match demain. » Interdiction donc de répéter la première période de Mendizorroza.
📋✅ ¡Nuestros convocados para el partido 🆚 @LevanteUD!#LevanteRealMadrid pic.twitter.com/7pChX3bWne
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) August 21, 2021
Vers un remaniement tactique
L’italien, qui va devoir faire sans Luka Modrić et Toni Kroos, tous deux blessés, devrait introduire dans le milieu à trois Marco Asensio : « J’essaye de l’entraîner dans une nouvelle position, un peu différente de là où il a l’habitude de jouer. Il apprécie cela». La touche Carletto ! Une innovation et une originalité bien appréciées par le joueur vraisemblablement, mais aussi pour les supporters madridistas qui sont ouverts à voir l’espagnol joué dans une position bien plus axiale. Le majorquin, qui a subi une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque externe du genou gauche il y a deux ans en pré-saison, a perdu de son explosivité depuis son retour. L’intégrer dans l’entre-jeu serait une solution pour que le Real Madrid bénéficie de son talent naturel de meneur de jeu. Bien-sûr, on se souvient que cela avait réussi au coach italien en 2014 lorsqu’il avait positionné Di Maria au même poste.
Mais la bonne nouvelle a été la suivante : « Carvajal sera disponible de nouveau demain. Il sera très important pour nous cette saison». Le joueur a suivi durant la pré-saison un plan spécifique concocter par Antonio Pintus et son staff pour éviter les rechutes. Son retour donne le sourire. Dani Carvajal, qui a prolongé dernièrement son contrat jusqu’en 2025, est opérationnel !
Une équipe en forme avec pour objectif un 2/2 en Liga
S’il y a bien quelque chose qui ne trompe pas sur le visage de Carletto, c’est son sourcil. Et lorsque l’italien parle de la forme de son effectif, celui-ci se lève signe que tout se passe comme prévu. Merci Pintus pour ton travail, ça fait du bien : « L’équipe est en forme, nous avons bien travailler et nous devons continuer ainsi. Nous pouvons faire un bon match demain.»
💬 @MrAncelotti: "Veo bien al equipo."#LevanteRealMadrid pic.twitter.com/Qpz54Vyu3k
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) August 21, 2021
À cela s’ajoute une cohésion de groupe saine qui est la clé pour toute réussite sportive d’une équipe : «L’ambiance est très bonne, c’est ce que nous essayons de créer. Les joueurs sont motivés et concentrés sur chaque match ». Le Real Madrid cherchera demain le 2/2 en Liga, profitant ainsi du faux pas du F. C. Barcelone qui a été tenu en échec 1-1 à San Mamés hier soir.
« Carlo, que signifie être un joueur du Real Madrid ? »
« Le grand joueur, dans le football actuel, se manifeste par son caractère et son mental. Il faut avoir cela pour jouer au Real Madrid. La qualité pure n’est plus suffisante dans le football actuel », a partagé Carlo Ancelotti hier soir. Un tacle pour Martin Ødegaard ? Ou plutôt une louange envers Karim Benzema ? Dans tous les cas, l’italien est clair : ne joue au Real Madrid qui veut.
Le Mister a forcément eu des mots doux envers l’attaquant français lorsqu’il a fallu commenter sa prolongation de contrat : « Karim est une pièce fondamentale de cette équipe. Il a beaucoup plus de personnalité et de maturité qu’avant. C’est un joueur complet et c’est un plaisir de pouvoir l’entraîner. Sa prolongation nous ravit à tous. »
Levante – Real Madrid, ce soir, à 22h, sur beIN Sports 1 !
0 commentaires