Le Real Madrid repart de la Ciutat de Valencia avec un seul point à cause d’un manque de concentration en défense et d’un trop plein de confiance en deuxième période. Assez dommage, surtout lorsqu’on analyse l’ensemble du match où les madrilènes ont su offrir du beau jeu. Vinicius Jr. sauve les siens, match nul 3-3.
Carlo Ancelotti réclamait de l’intensité dès le début du match, il a été servi. Le Real Madrid entame la rencontre sur les chapeaux de roues en ouvrant le score dès la cinquième minute. David Alaba, côté gauche, lance en profondeur d’une sublime passe lobée Karim Benzema. Une fois dans la surface, le français stoppe sa course, se retourne et l’envoie dans l’axe à Gareth Bale qui retrouve le chemin des filets avec le maillot blanc deux ans plus tard. Le Real Madrid est dedans et Karim Benzema montre encore une fois que le qualifier de simple attaquant est trop peu pour lui.
Un jeu qui prend forme petit à petit
Crescendo. C’est ainsi qu’évoluera le jeu du Real Madrid en première mi-temps. Avec pas mal de tranquillité après l’ouverture du score, les joueurs gèrent le peu de temps faibles qu’ils subissent. Le bloc défensif est compact et le duo Nacho-Militão apporte la confiance nécessaire derrière. Casemiro est un véritable équilibre entre les lignes, comme toujours ! Isco, lui, revit. Le milieu de terrain espagnol presse, court et fait le jeu d’un Real Madrid dynamique. L’entraîneur italien réussirait un grand coup s’il le récupère !
Que ce soit défensivement comme offensivement, le travail de Pintus se ressent. Les joueurs sont en forme et chacun d’eux est protagoniste en phase offensive. Le Real Madrid s’offre pas mal d’occasions, à l’image de Valverde (19e) et d’Alaba (29e), et frôle le 0-2 sur un coup-franc de Bale (37e).
Douche froide en sortant des vestiaires
Bien trop beau pour être vrai ! D’une manière assez inexplicable, les hommes d’Ancelotti se font égaliser dès l’entame de la deuxième période. Douche froide pour les madrilènes. Roger marque le but de l’égalisation, à la 45e, face à un Real Madrid endormi. Et à la 57e, une reprise de volée parfaitement exécutée par Campaña permet à Levante de mener. Les hommes d’Ancelotti sont ailleurs ! 2-1.
Super-Vinicius Jr. en sauveur
Ancelotti fait alors rentrer Asensio, Vinicius Jr. et Rodrygo à la place d’Isco, Hazard et Bale. Des changements payants ! Casemiro envoie en profondeur Vinicius Jr. à la 73e. Le brésilien réussit à effacer les défenseurs grâce à sa vitesse et égalise en la poussant intelligemment avec le plat du pied gauche. Le plus dur est fait. Cependant, après la pause fraicheur, Pier marque le but du 3-2 suite à un coup-franc de Bardhi. Encore une fois, le Real Madrid est beaucoup trop laxiste.
Malgré tout, les hommes en blanc poussent et, suite à un décalage de Benzema dans la surface côté gauche, Vinicius Jr. envoie le ballon à l’opposé d’Aitor d’un tir lobé pied droit. Plein de sang froid pour le crack brésilien : poteau rentrant ! Exhibition de Vinicius Jr. qui démontre que le travail et le sérieux paient toujours. La performance de brésilien est amplement méritée. Ce dernier provoquera également l’expulsion du gardien de Levante à la fin de la rencontre.
Photo Federico Titone
0 commentaires