Home 9 Football 9 J-2 avant le Betis : Marcelo avec groupe, Leonardo fulmine contre le Real

J-2 avant le Betis : Marcelo avec groupe, Leonardo fulmine contre le Real

par | 26/08/2021 - 19:08 | 0 commentaires

Un peu plus de 48 heures avant d’affronter le Betis en terre andalouse, Carlo Ancelotti et son staff ont peaufiné la préparation de leurs joueurs dans leur base de la Ciudad Real Madrid. Pendant ce temps, la presse européenne relaie largement les déclarations de Leonardo après l’offre du Real pour Kylian Mbappé.

L’effectif madridiste a complété ce jeudi sa troisième séance d’entrainement de la semaine, quelques heures avant de se déplacer à Séville pour défier le Betis au stade Benito Villamarín (samedi 28 août 2021 à 22h) pour le compte de la 3e journée de Liga. Si Kroos, Modrić, Mendy et Ceballos ont poursuivi leur processus de récupération, Marcelo a fait, lui, une partie de l’entraînement avec le groupe. Nacho a travaillé à l’intérieur des installations tandis que Lunin, positif au COVID-19, poursuit son processus de guérison.

Pour cette troisième séance de la semaine, les joueurs de champ ont débuté par des exercices d’échauffement articulaire sur la pelouse, tandis que les gardiens ont réalisé un travail spécifique. Ensuite, les joueurs ont pratiqué le pressing et la possession du cuir, puis ont complété du travail tactique et des actions sur phase arrêtée. L’entraînement s’est terminé par plusieurs matchs sur des terrains aux dimensions réduites et des exercices de finition face au but.

« Ils veulent un refus pour montrer à Kylian qu’ils ont tout essayé »

Après l’offre de 160 millions d’euros formulée par le Real Madrid pour Kylian Mbappé, Leonardo s’est prononcé sur les ondes de RMC.

« Par rapport à la position du Real, ça ressemble à une stratégie pour avoir un non de notre part, pour montrer qu’ils ont tout essayé et d’attendre un an pour l’avoir libre. Cela fait deux ans que le Real se comporte comme ça, c’est incorrect, illégal même car ils ont contacté le joueur. C’est inacceptable pour nous, parce que ce n’est pas correct. C’est la preuve même de la stratégie : une offre arrive à un an de la fin de son contrat et à 7 jours de la fin du mercato. Ils veulent un refus pour montrer à Kylian qu’ils ont tout essayé et commencer à négocier pour l’année prochaine », a déclaré le directeur sportif du PSG qui confirme avoir dit « non » à l’offre madrilène.

« Oui, on a dit non verbalement. Mais on ne retient personne. Si quelqu’un veut partir et que nos conditions sont satisfaites, on verra. (…) On considère l’offre comme très loin de ce que Kylian représente aujourd’hui. On doit aussi une partie de cet argent à Monaco et on considère que la proposition n’est pas suffisante », a expliqué le dirigeant francilien.

Selon le quotidien ibérique As, la direction parisienne demanderait 220 millions d’euros pour lâcher le champion du monde de 22 ans. Une opération difficile à conclure pour la Casa Blanca d’après Marca, d’autant que le directeur sportif parisien ne semble pas fléchir. « On n’a pas prévu de reparler avec le Real Madrid. Le deadline c’est le 31 août à minuit », a-t-il lâché.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono