Real Madrid – Celta de Vigo / Le conseil du match: Camavinga débute et marque lors du festival de Vinicius Jr et Benzema

45 minutes de bon football ont suffit aux madrilènes pour obtenir la victoire.

par | 12/09/2021 | 0 commentaires

Une première mauvaise période du Real Madrid a préoccupé les supporters jusqu’à la mi-temps pour le retour au Santiago Bernabéu. Malgré tout, les hommes d’Ancelotti ont su réagir lors d’une superbe deuxième mi-temps et remporter le match 5-2.

TITULAIRES

Courtois (10/20)

Même s’il a encaissé un but dans les premières minutes de jeu, le gardien belge a réalisé quelques arrêts rassurants pour son équipe.

Carvajal (9/20)

Il lui manque du rythme. Même s’il n’a pas l’habitude de commettre des erreurs en défense, ses interventions en attaque manquent parfois à l’équipe.

Militão (9/20)

Un peu meilleur que Nacho mais assez dubitatif sur quelques actions clés. Il manque parfois de prise de décision sur certaines actions de jeu et laisse des espaces à l’équipe adverse.

Nacho (7/20)

Un match à oublier. Il a commis deux erreurs graves lors de la première mi-temps qui ont terminé sur les deux buts de l’équipe adverse. Un des pires matchs du numéro 6 madrilène.

Miguel Gutiérrez (10/20)

Il a une fois de plus montré sa personnalité. Une mauvaise première mi-temps n’a pas empêché au jeune latéral gauche de se surpasser et de réaliser une seconde période exceptionnelle notamment sur le but de Benzema (2-2).

Casemiro (9/20)

Lui et Valverde ont accusé le plus de fatigue avec les matchs de la FIFA. La fatigue s’est ressentie à plusieurs reprises pendant le match.

Valverde (9/20)

Le ‘Pajarito’ a tout donné sur le terrain comme à son habitude. Malgré tout, il a également ressenti dans ses jambes les matchs joués avec sa sélection.

Modrić (12/20)

Rien à dire. Il ne se passe pas un match sans qu’il ne soit décisif. Il a réalisé une superbe action qui a terminé sur le but de Camavinga.

Hazard (11/20)

Il a joué son meilleur match cette saison jusqu’à ce qu’il laisse sa place à Camavinga. Il a bien participé et petit à petit il semble récupérer la motivation qui a fait de lui un des meilleurs joueurs du monde.

Vini Jr. (15/20)

Il est la joie du Real Madrid. Le brésilien retrouve sa meilleure version sous les ordres de Carlo Ancelotti. Tous les ballons qu’il touche provoquent des actions dangereuses ce qui fait de lui un titulaire indiscutable pour le coach italien. Il a terminé en beauté son match en provoquant le pénalty du 5-2.

Benzema (16/20)

Il marque, offre des passes décisives et décide de l’issus des matchs. C’est le moteur qui fait fonctionner le Real Madrid en attaque et face au Celta Vigo, il a de nouveau marqué les esprits.

REMPLAÇANTS

Camavinga (11/20)

Un premier match idéal pour Eduardo. Il a marqué dans ses premières minutes de jeu dans le stade qui sera sa maison pour les prochaines années. C’est un joueur qui peut apporter beaucoup de choses à l’équipe. Ce n’est que le début d’une belle histoire.

Asensio (8/20)

Il n’a pas été décisif sur le terrain ce soir ce qui peut compliquer le reste de la saison.

Marcelo (8/20)

Le brésilien n’a eu que très peu de temps de jeu pour se démarquer sur le terrain.

Rodrygo (8/20)

Il est difficile pour lui de montrer ce dont il est capable en si peu de temps sur le terrain mais il continuera de se battre pour son poste. Il est jeune et a un beau futur devant lui.

ENTRAÎNEUR

Carlo Ancelotti (11/20)

Nous ne savons pas ce qu’il a dit aux joueurs à la pause mais il a su les faire réagir pour obtenir la victoire. Il a réussi ses changements.

 

Photo: Federico Titone