Vinícius Jr., le plein de confiance : ses déclarations dans un entretien exclusif chez AS

"Jouer avec Karim est incroyable. Je suis fan de Karim Benzema depuis petit", affirme l'attaquant brésilien. Vinícius Jr. entame sa quatrième saison au Real Madrid.

par | 14/09/2021 | 0 commentaires

Vinícius Jr. est en pleine confiance. C’est ce qu’il fait ressentir au quotidien AS dans un entretien exclusif. « La confiance me fait penser que je peux échouer, et si c’est le cas, je le retente une nouvelle fois… », avoue l’attaquant brésilien. Il sait que cette confiance est la clé de toute réussite : « La confiance est la clé pour un attaquant. »

Dans ce processus intervient Karim Benzema. Le capitaine du Real Madrid est une personne qui aide les jeunes dans le vestiaire et qui a beaucoup apporté à Vinícius Jr. : « Jouer avec Karim est incroyable. Je suis fan de Karim Benzema depuis petit. C’est un plaisir de jouer à ces côtés et lui m’aide constamment. C’est un des meilleurs joueurs de l’histoire. Il me parle toujours sur le terrain comme en dehors. Il m’a aidé même lors de mes mauvais moments. »

Et quel résultat donne la combinaison des conseils du français et sa confiance ?

« Avec la confiance que j’ai, tout est beaucoup plus simple. L’action de mon but contre le Celta avait été travaillée à l’entraînement avec Karim et je lui ai dit « la première que tu touches, tu me l’envoies devant et j’irai finir ». J’ai été tranquille, j’ai accéléré jusqu’au gardien, j’ai temporisé et je lui ai placé à son opposé », affirme le brésilien. Et il ajoute : « Avant le match contre le Celta, il m’a dit que j’allais l’aider à marquer un but et quand j’ai provoqué le penalty, je l’ai regardé du coin de l’oeil. »

Vinícius Jr. confirme l’importance de Carlo Ancelotti dans son processus d’apprentissage. L’entraîneur italien a cru en lui dès son arrivée et son seul objectif était d’aider son attaquant à trouver cette confiance face au but :  » Le coach a beaucoup travaillé avec moi à Valdebebas et m’a aidé à m’améliorer. Il me dit qu’avec un ou deux dribbles c’est toujours mieux avant de finir. »

« J’ai toujours voulu triompher au Real Madrid, pour mon président et pour les supporters qui ont toujours cru en moi . Je suis arrivé au club à 18 ans en étant calme et tranquille et sachant que j’allais jouer beaucoup d’années dans ce club comme Sergio, Marcelo et Karim… », déclare Vinícius Jr. sur sa confiance à réussir à Madrid. Mais il avoue avoir ressenti une pression en arrivant ici : « Quand je suis arrivé j’ai senti la pression d’avoir été un joueur qui a coûté 45 M d’euros, tout comme la pression de jouer au Real Madrid. Mais moi j’écoute tout simplement ma famille et ceux qui me donnent la confiance pour de vrai. Je joue pour nos supporters, pour moi, pour être heureux et content de moi-même et pour le club, pas pour faire taire les critiques. »

Cependant, doté d’un mental d’acier, le brésilien déclare : « L’idée de partir du Real Madrid ne m’a jamais traversé l’esprit car ma volonté est de triompher ici. J’assume toutes les critiques et je les écoute avec tranquillité. »

Vinícius Jr. sait ce qu’il veut et connaît le chemin qu’il doit entreprendre pour y arriver : « J’ai travaillé toutes les vacances pour être dans les meilleurs conditions possibles. Je mange bien et je fais extrêmement attention. Je le ressens quand arrive le jour des matchs. Je suis en train de faire les choses correctement pour faire une grande saison après quatre années. Je vais réussir et triompher pour ce que je veux. » Car son objectif final est clair : « Mon rêve est de jouer beaucoup d’année ici et de gagner beaucoup de Champions League (rires). »

Pour y arriver, les expériences passées dans cette compétition ne peuvent qu’être bénéfiques pour lui : « Toutes nos expériences en Coupe d’Europe ces dernières années vont me faire grandir en tant que footballeur. J’espère que cette saison tout ira bien et que nous gagnerons la quatorzième. »

« Nous sommes la meilleure équipe du monde, les joueurs qui sont dans ce club sont les meilleurs du monde et nous voulons retrouver cette inertie de la Coupe d’Europe. Les supporters croient en nous. On va tout donner pour tout gagner. », affirme t-il quand on lui demande s’il croit aux chances du Real Madrid cette saison en Ligue des Champions.

Le brésilien sait bien s’entourer pour arriver à ses fins : « Je vis avec ma famille. J’aime cette ville et les gens. Je me sens comme chez moi. Je vis également avec mon kiné et toutes les après-midis je travaille avec lui pour perfectionner mon alimentation et mon physique. Je fais très attention. »

Et les conseils du grand frère Marcelo ? « Marcelo m’a toujours bien conseillé dans les bons comme mauvais moments. Cette confiance avec son expérience m’a beaucoup aidé. Il m’a dit que j’allais jouer beaucoup de temps ici, j’espère que ça sera le cas. », déclare t-il.

Florentino Pérez a toujours cru en lui : « Le président m’a toujours dit que je n’étais pas à vendre. Je suis arrivé ici avec sa confiance et après à suivi la confiance des supporters et de mes coéquipiers. »

« Je suis très heureux et je ne pense qu’a marqué des buts et faire des passes décisives pour aider l’équipe a gagné des titres. Je me sens bien avec moi-même », conclue t-il.

Pablo Gallego