Que l’acte « ADN Real Madrid » dans lequel serait stipulé que l’équipe madrilène remporterait tous ses matchs de Liga comme hier soir soit signé par les madridistas. Victoire au mental des hommes en blanc ce dimanche à Mestalla. « Malgré certaines difficultés, nous réussissons à résoudre les rencontres grâce à notre état d’esprit et notre caractère », a déclaré Carlo Ancelotti ce matin dans la radio italienne « Radio 1 ». État d’esprit et caractère. Ainsi peut être définie la prestation madrilène d’hier, en plus d’être deux mots qui définissent le Real Madrid.
Au Real Madrid, seul l’envie que met l’équipe sur le terrain pour aller chercher un résultat compte. Une mentalité que les rivaux envient. Lorsqu’on porte ce maillot, le plus important est de tout donner tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin de la rencontre. Vinícius Jr. et Benzema ont retourné la situation en deux minutes à Mestalla et en neuf minutes au Bernabéu dimanche dernier contre le Celta. L’ADN Real Madrid est le chromosome commun, celui de gagner, que porte tous les joueurs et légendes de ce club.
L’histoire du Real Madrid s’est construite sur ces matchs épiques. « Noventa minuti en el Bernabéu son molto longos », affirmait la légende Juanito. Certes, les madrilènes sont sur deux succès au mental à l’extérieur mais cet avertissement, dit un soir de défaite en Coupe de l’UEFA contre l’Inter, symbolise cet ADN. Peu importe le résultat, peu importe l’obstacle, peu importe l’état de forme ou la performance du l’équipe : jouer contre le Real Madrid, c’est affronter la meilleure équipe du monde. Et si l’adversaire mène au score, gare à la remontada !
0 commentaires