Le conseil du match: le Real Madrid souffre et gagne lors du 800e match d’Ancelotti comme entraîneur

Bataille compliquée à Mestalla qui s'est terminée sur un triomphe synonyme de première place pour les madrilènes.

par | 20/09/2021 | 0 commentaires

Les hommes de Carlo Ancelotti ont offert une victoire de champion au coach italien pour son 800e match en tant qu’entraîneur. Le 1-2 reflète clairement le match compliqué qui s’est joué. Une équipe de Valence changée au style Bordalás a su mettre en difficulté le Real Madrid.

TITULAIRES

Courtois (10/20)

Il n’a pas eu beaucoup à faire mais il a réalisé un bel arrêt sur Gabriel Paulista. Il est le meilleur gardien du monde et il transmet beaucoup de sécurité à la défense madrilène.

Carvajal (6/20)

Il est sorti blessé à la 26e minute. Une fois de plus, son physique lui joue des tours. Il n’a pas eu vraiment de problème sur le terrain jusqu’à sa blessure.

Militão (11/20)

Petit à petit, il crée une bonne connexion avec Alaba. Il commence à ressembler au Militão de la saison dernière.

Alaba (12/20)

Il n’a eu besoin que de deux mois pour s’imposer comme le leader de la défense du Real Madrid. Personne ne parle du passé car le présent et le futur portent un nom: David Alaba. 

Nacho (10/20)

Bon match mais on ne le voit toujours pas totalement à l’aise en latéral. C’est un joueur qui donnera tout pour le maillot mais ce n’est pas son poste idéal.

Casemiro (9/20)

Il est très fatigué. Essentiel pour l’équipe mais il a besoin de repos. Il a quelques fois du mal à remplir sa mission et il laisse des occasions dangereuses à l’équipe adverse. Cette saison promet d’être compliquée et Ancelotti va devoir bien gérer les temps de jeu.

Valverde (9/20)

Depuis qu’il est revenu de sa sélection (Uruguay) il n’est plus le même. Son esprit battant lui permet de palier son physique. L’absence de Kroos l’oblige à jouer plus.

Modrić (11/20)

Jusqu’au changement, il était le meilleur avec Benzema. Ancelotti a pris la bonne décision en le remplaçant pour le laisser se reposer. Il faut qu’il puisse être en forme pour les grands rendez-vous de la saison et pour cela il faut se préparer dès maintenant.

Hazard (11/20)

Il continue de progresser. Il est chaque fois en meilleure forme physique. Sa qualité est indiscutable, s’il arrive à 100% de son niveau, le belge sera très important pour l’effectif.

Vini Jr. (12/20)

Il s’est montré plus discret qu’à son habitude mais il a solutionné la situation par un but et une passe décisive. Son action la plus importante du match jusqu’à la 86e minute était une bonne passe pour Hazard qui aurait pu se terminer en but. Il est malgré tout dans un très bon moment et il a marqué le 1-1 avec un peu de chance.

Benzema (14/20)

Le français a été une fois de plus l’homme du match pour le Real Madrid. On peut dire qu’à l’heure actuelle il fait partie des dix meilleurs joueurs du monde. Il a été à l’origine de l’action du 1-1 et il a maqué le but de la victoire. C’est un bonheur de le voir jouer.

REMPLAÇANTS

Lucas V. (7/20)

Il a perdu son essence. Il n’est plus un souci pour les attaquants de l’équipe adverse ce qui fait de lui un lateral avec peu d’intérêt. Il a commis une erreur monumentale sur le but d’Hugo Duro et il a laissé trop d’espace de son côté.

Camavinga (10/20)

Il surprend par la confiance qu’il a depuis son arrivée à Madrid . Il va apporter de la fraîcheur au milieu de terrain. Il est une alternative fiable et il est en très bonne forme physiquement.

Rodrygo (10/20)

C’est un grand joueur. Il apporte de belles choses à l’équipe. Si son évolution continue ainsi, il pourrait devenir un très grand.

Jović (8/20)

Le voir sur le terrain était une grande nouvelle. Il a essayé de participer au jeu et a montré une bonne attitude. C’est le changement qu’il faut continuer d’avoir s’il veut obtenir plus de temps de jeu.

Isco (8/20)

Il est entré et la « remontada » du Real Madrid a commencé, mais on ne peut pas dire que ce soit grâce à lui. Il n’a pas commis de grosses erreurs mais il ne s’est pas démarqué.

ENTRAÎNEUR

Carlo Ancelotti (12/20)

Quand tout à l’air de mal se passer, il appuie sur le bon bouton de changements et l’équipe répond. Victoire très importante lors de son 800e match comme entraîneur dans les cinq grands championnats.

 

Photo: Federico Titone