Pour son deuxième match de la saison au Bernabéu, le Real Madrid reçoit le RCD Mallorca

par | 22/09/2021 - 09:09 | 0 commentaires

Pour le compte de la 6e journée de LaLiga, le Real Madrid reçoit le RCD Mallorca au Santiago Bernabéu à 22h00. C'est le deuxième match à domicile pour les Madridistes après la victoire 5-2 contre le Celta de Vigo il y a dix jours. L'enjeu est simple : gagner pour préserver le trône du championnat.

C’est la première fois depuis le 24 juin 2020 (victoire 2-0) que le Real Madrid affronte le club de Mallorca, un des trois promus cette saison. Historiquement, le club des Baléares ne gagne pas souvent face au Real Madrid, néanmoins, la dernière victoire dans l’antre de son adversaire du soir remonte à mai 2009 (victoire 3-1), Gonzalo Higuaín avait été le seul buteur madridista.

À quoi s’attendre face à Mallorca ?

Le club entraîné par Luis García est actuellement 10e du championnat avec 8 points. Ce n’est pas le promu le mieux classé puisque le Rayo Vallecano est 4e, mais le début de saison est bon pour Mallorca. L’affrontement de ce soir risque d’être intéressant. À l’image de Valence, Mallorca est une équipe qui n’hésite pas à laisser le ballon pour reculer et placer un bloc médian voire bas.

Le Real Madrid va donc devoir faire le jeu et la défense madridiste ne sera exposée que par intermittence. L’enjeu du match risque de se dérouler dans la moitié de terrain adverse, mais les joueurs du Real Madrid vont devoir se méfier d’éventuelles offensives majorquaises. Il ne faut pas oublier que Mallorca vient de faire déjouer Villarreal sur sa pelouse ce week-end. De plus, un certain Takefusa Kubo évolue dans les rangs adverses ce soir.

Premier de LaLiga après 5 journées, le Real Madrid sur une très belle dynamique

Avant la victoire de l’Atlético Madrid hier soir à Getafe, le Real Madrid était premier avec deux points d’avance sur son rival alors que les Madridistes ont joué 4 matchs sur 5 à l’extérieur. Il s’agit aujourd’hui de les récupérer en gagnant à domicile face à Mallorca.

Ce week-end, après sa victoire sur le terrain de Valence, le Real Madrid a égalé la meilleure série d’invincibilité de son histoire à l’extérieur en championnat. Cela fait 18 matchs que le Real Madrid n’a pas perdu un match à l’extérieur en championnat. Le club avait déjà réalisé une telle performance en 2016 et 1997. Les hommes de Carlo Ancelotti sont donc en très grande forme et montrent un très bel état d’esprit. Il faut donc pouvoir surfer sur cette dynamique.

Pour le deuxième match de la saison au Santiago Bernabéu, la victoire doit être au rendez-vous, d’autant que la confiance règne, en témoignent les mots de l’entraîneur madridista hier en conférence de presse : « L’équipe a des c***lles. »

Des remplaçants en colère

Marco Asensio n’est pas content et a pris la parole au nom des remplaçants : ils ne jouent pas assez. Leur colère est entendue, Carlo Ancelotti trouve même cela sain. « C’est bien d’avoir des joueurs en colère, cela veut dire qu’ils sont impliqués », a déclaré l’entraîneur italien hier en conférence de presse.

Avec les absents de ce soir, Asensio, Isco et Jović risquent de jouer face au RCD Mallorca. À eux maintenant de répondre présent et de profiter des minutes qu’ils peuvent disputer.

Une défense madridiste encore trop fragile

Ce n’est un secret pour personne, encore moins pour les supporters, le point faible actuel du Real Madrid se situe en défense. Encore trop friable, elle ne donne pas assez de certitudes et ne respire pas la confiance. Pourtant, Carlo Ancelotti semble insister avec sa charnière David Alaba – Éder Militão.

Une défense centrale qui souffre peut-être un peu trop et qui, sous pression, est encore trop en danger. Ancelotti l’a redit hier, le bloc est souvent trop bas et la défense subit. Elle recule alors qu’elle devrait davantage se projeter, jouer plus haut et défendre en avançant. Ces changements sont perfectibles, d’autant qu’Alaba a montré par le passé qu’il sait jouer ainsi. Rendez-vous donc ce soir, dans un match où ce genre de plan de jeu pourrait être mis en place plus facilement.

À noter qu’Eduardo Camavinga pourrait être aligné d’entrée par Carlo Ancelotti, le signe que le jeune milieu de terrain est en train de s’adapter rapidement au Real Madrid. « Il a tout pour jouer au Real Madrid. Il est jeune et joue sans pression. C’est un milieu central complet et moderne », a avoué la coach italien.

 

Eliott Lafleur/@eliottlf

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono