On veut plus de joueurs en colère comme Marco Asensio. Tout le monde devrait réagir comme l’espagnol. On avait appris ce mardi sa frustration par la presse espagnole car ce dernier jouait peu dernièrement. « C’est important d’avoir des joueurs en colère. Cela veut dire qu’ils sont impliqués », affirmait hier Carlo Ancelotti en conférence de presse. Et c’est ce que l’ailier espagnol, repositionné dans le milieu à trois face à Mallorca, a démontré. Un, deux et trois. Le hat-trick est tombé au Santiago Bernabéu face à son club formateur et Asensio a été obligé de s’excuser trois fois. Mais il est certain que les aficionados de l’équipe baléare ne lui en veulent pas !
On le sentait remonté mais le joueur espagnol a su répondre à son entraîneur de la meilleure des manières. Résultat : trois golazos et un poste de titularisation revendiqué. Le premier en renard des surfaces après une fabuleuse action collective des deux pépites brésiliennes, Vinícius Jr. et Rodrygo. Le deuxième fait suite à une attaque placée rapide entre Militão, à la relance, et Benzema à la déviation. L’espagnol se retrouve seul face à Reina et la met au fond. Enfin, le troisième symbolise sa rage. En entrée de surface, plein axe, Asensio reçoit le ballon de l’attaquant français et décide de se trouver tout seul l’espace pour frapper. Carlo Ancelotti l’avait dit, Marco Asensio est impliqué.
Mais cette implication est aussi dû au travail de l’entraîneur. Ancelotti avait prévenu au mois d’août qu’il voulait repositionner son joueur et qu’ils étaient en train d’y travailler. Et cela a payé. En plus des trois buts, Marco Asensio apporte une vraie plus-value au poste de milieu centre. Sa rapidité permet de casser les lignes une fois le ballon récupérer dans son camp. Il se retrouve très facilement et rapidement dans la zone adverse. Avec Valverde, le Real Madrid peut se permettre de réaliser des contre-attaques travaillées. À cela s’ajoute la fluidité et la technique des trois à l’avant. Voilà pourquoi les madrilènes se sont procurés un tas d’occasions hier soir.
Le Real Madrid, qui s’est imposé 6-1, a récupéré le fauteuil de leader. Une performance satisfaisante et prometteuse pour l’avenir. Si Ancelotti et Pintus réussissent à maintenir la forme et l’état d’esprit du groupe comme durant ces sept premiers matchs, les madrilènes peuvent espérer de belles choses cette saison. Mais pour cela, le Real Madrid aura besoin que tous les joueurs soient en colère comme Marco Asensio hier soir.
0 commentaires