Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Le Real Madrid affronte Villarreal, un adversaire coriace

25 septembre 2021•Eliott Lafleur

Le rythme d'enfer continue en cette fin de mois de septembre et les joueurs de Carlo Ancelotti enchaînent un troisième match en une semaine. C'est l'occasion pour eux de conforter leur place de leader en accentuant leur avance sur le rival madrilène, l'Atlético de Madrid.

Ce soir, à 21h00, le Real Madrid reçoit le Villarreal C.F. au Santiago Bernabéu dans le cadre de la 7e journée de LaLiga. C'est le deuxième match d'affilée à domicile (il y en aura un troisième mardi prochain en Ligue des Champions). Ce match offre l'opportunité d'engranger des points face à l'un des meilleurs clubs espagnols de ces dernières saisons.

Même si la formation d'Unai Emery est en difficulté en ce début de championnat, ce n'est pas pour autant qu'il faut les sous-estimer. C'est une équipe capable de poser des problèmes aux joueurs de Carlo Ancelotti et il faudra se donner à 100 % pour l'emporter.

Villarreal, une équipe qui réussit bien au Real Madrid

Le sous-marin jaune ne s'est imposé qu'une fois dans son histoire au Santiago Bernabéu, signe de la puissance madridiste dans cette confrontation. Cette seule victoire date du 13 janvier 2018. Le Real Madrid, à l'époque entraîné par Zinédine Zidane, avait perdu 1-0 et Pablo Fornals (maintenant à West Ham) avait été l'unique buteur, à la 87e minute. Depuis cette mésaventure, le Real Madrid totalise trois victoires à domicile face à Villarreal.

Les hommes d'Unai Emery ne sont pas performants hors de leur base depuis quelques mois maintenant. Leur dernière victoire à l'extérieur remonte à mai dernier avec une victoire à Valladolid 2 à 0. Depuis le début du championnat, leurs trois matchs à l'extérieur se sont soldés par des matchs nuls. Une tendance qu'il faudra éviter de confirmer pour le Real Madrid.

Villarreal est une équipe toujours autant séduisante avec Unai Emery. Elle présente des atouts offensifs intéressants qui peuvent gêner la défense madridiste. Très forte en transition, c'est une équipe capable de poser des problèmes lorsqu'elle n'a pas le ballon, et pourtant elle affiche en moyenne 59,3 % de possession en championnat. Les joueurs de Villarreal sont très bons dans le pressing et le contre-pressing, les joueurs du Real MadriBd devront donc se sortir de la pression adverse s'ils veulent relancer correctement. La jeune pépite de 18 ans Yeremi Pino est incertain, une bonne nouvelle pour le Real Madrid.

Enfin, la défense de Villarreal est intéressante également avec une charnière centrale qui risque d'être composée de Pau Torres et de Raúl Albiol. Néanmoins, si l'attaque madridista parvient à maintenir son niveau actuel, il y aura des buts. Attendons-nous à voir du spectacle ce soir au Santiago Bernabéu.

Karim Benzema dans une forme historique

Carlo Ancelotti l'a répété hier en conférence presse d'avant-match, Karim Benzema doit faire partie des prétendants au Ballon d'Or 2021. Sa forme est incroyable, ses statistiques encore plus. En 6 matchs de LaLiga, il a été 15 fois décisif, il fait mieux que Cristiano Ronaldo au même stade en 2014-2015 (14) et Lionel Messi en 2011-2012 (13). S'il continue sur ces bases-là, sa saison pourrait être grandiose.

Le Real Madrid est sur une bonne dynamique et Benzema n'est pas le seul à performer, mais s'il maintient sa forme, Carlo Ancelotti n'a pas à s'inquiéter à propos de l'attaque.

Villarreal, un bon test pour la défense

L'attaque du Real Madrid est en place à présent, cela s'est vu sur les derniers matchs. À présent, la défense doit se régler et s'améliorer. Cela fait plusieurs semaines qu'Ancelotti insiste là-dessus. Hier, en conférence de presse, l'entraîneur du Real Madrid a déclaré : "C’est un aspect que nous devons améliorer. On a focalisé notre travail sur l’aspect offensif, car c’est notre atout. On a été meilleur contre Mallorca, avec plus d’agressivité. C’est le plan qu’on va utiliser pour les prochains matchs."

L'affrontement face à l'équipe d'Unai Emery arrive au bon moment. C'est un bon test pour la défense du Real Madrid. Éder Militão et David Alaba auront du travail, et c'est à eux de prouver désormais qu'ils sont prêts pour effectuer une grande saison. 

Un calendrier toujours plus chargé

Ce n'est pas nouveau, à chaque automne, les équipes européennes disputent beaucoup de matchs et jouent régulièrement tous les trois jours. C'est un rythme intense et difficile, et même pour les grandes équipes, la gestion peut parfois être complexe. C'est le cas du Real Madrid cette saison, comme d'autres, et Carlo Ancelotti doit trouver des solutions pour ménager ses joueurs. Lui utilise davantage la vidéo lors de semaines aussi fournies : "Entraîner sur le terrain, c’est impossible. Tu ne peux pas faire de l’intensité à l’entraînement avec l’enchaînement des matchs. Nous travaillons beaucoup avec la vidéo pour améliorer notre travail."

Cela va de pair avec ce qui se passe dans le football depuis plusieurs saisons maintenant. L'intensité physique s'est décuplé, au plus haut niveau comme au plus bas, les joueurs courent plus vite et plus longtemps. Le pressing et le contre-pressing se sont généralisés à grande échelle et certaines équipes misent une grande partie de leur réussite sur leur dimension physique. Cela s'est vu avec le Chelsea de Thomas Tuchel en fin de saison dernière. Avec l'enchaînement des matchs, cette tendance s'observe encore plus facilement. Carlo Ancelotti le sait et l'a répété hier.

Le match face à Villarreal est susceptible de nous en offrir un parfait exemple. Rendez-vous à 21h au Santiago Bernabéu.

Eliott Lafleur/@eliottlf

Article original publié par Le Journal du Real le 25/09/2021. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Eliott Lafleur

Articles recommandés

Endrick lors de Girona-Real Madrid (Photo by David Ramos/Getty Images).
Actualités

Endrick, la surprise tactique du Real Madrid contre City

Dans un contexte où chaque détail compte, Xabi Alonso et le Real Madrid semblent avoir activé ce que plusieurs médias qualifient déjà de « plan Endrick ».

10 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Haaland s'apprête à recroiser la route du Real Madrid (Photo by Kate McShane/Getty Images).
Actualités

Le régime ultra-strict d'Haaland qui affole le Real Madrid !

Erling Haaland ne laisse rien au hasard. Derrière ses performances exceptionnelles à Manchester City se cache un mode de vie d’une rigueur extrême. Et cette discipline quasi-militaire pourrait sérieusement inquiéter le Real Madrid.

10 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - FEBRUARY 19: Vinicius Junior of Real Madrid is challenged by Omar Marmoush of Manchester City during the UEFA Champions League 2024/25 League Knockout Play-off second leg match between Real Madrid C.F. and Manchester City at on February 19, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Real Madrid - Manchester City : pronostics, meilleurs paris et cotes (Ligue des champions)

Le Real Madrid va jouer ce mercredi au Bernabéu pour affronter Manchester City à l'occasion de la 6e journée de Ligue des champions.

10 décembre 2025
Medric Bouzermane

Sur le même sujet

Mateu Lahoz en 2023 (Photo by Rafa Babot/Getty Images).
Actualités

Mateu Lahoz étrille Quintero González : "Il n’avait pas l’équilibre émotionnel pour arbitrer ce match"

La défaite du Real Madrid face au Celta de Vigo (0-2) a relancé le débat sur l’arbitrage en Liga. Antonio Mateu Lahoz, désormais consultant pour Movistar, n’a d’ailleurs pas mâché ses mots en analysant la prestation d’Alejandro Quintero González.

9 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Vinicius Jr lors du match face au Celta de Vigo (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Vinicius Jr et Bellingham furieux contre le corps arbitral face au Celta de Vigo

Lors d’un match tendu, Vinícius Jr a laissé éclater sa frustration, s’en prenant violemment au corps arbitral.

9 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
SAN SEBASTIAN, SPAIN - SEPTEMBER 13: Vinicius Junior interacts with Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, during the LaLiga EA Sports match between Real Sociedad and Real Madrid CF at Reale Arena on September 13, 2025 in San Sebastian, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Xabi Alonso a demandé l'aide d'un proche de Vini Jr pour calmer les tensions

Après l’énervement de Vinícius Jr lors du dernier Clásico, Xabi Alonso a opté pour une approche indirecte afin d’apaiser la situation.

9 décembre 2025
Medric Bouzermane

Autres articles de Eliott Lafleur

Xabi Alonso face au Celta de Vigo (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Xabi Alonso : "Nous étions meilleurs à 10 qu'à 11"

Après la défaite des siens face au Celta de Vigo au Bernabéu ce dimanche soir (2-0), Xabi Alonso s'est présenté en conférence de presse.

7 décembre 2025
Eliott Lafleur
Fran Garcia au moment de sa sortie (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Fran Garcia expulsé lors de Real Madrid-Celta de Vigo

C'est une action qui était tout sauf nécessaire, Fran Garcia s'est rendu coupable d'un tacle trop appuyé ce dimanche soir face au Celta de Vigo. À la 64ᵉ minute de jeu, le latéral gauche du Real Madrid a laissé ses coéquipiers à dix contre onze.

7 décembre 2025
Eliott Lafleur
Éder Militao au moment de sa sortie (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Éder Militao sorti sur blessure lors de Real Madrid-Celta de Vigo

Aligné en tant que titulaire de ce Real Madrid-Celta de Vigo au Santiago Bernabéu ce dimanche soir, Éder Militao est sorti sur blessure à la 24e minute de jeu.

7 décembre 2025
Eliott Lafleur
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
0
D
2
Celta Vigo