Les sanctions disciplinaires « en relation avec le projet de la dénommée « Superligue » sont déclarées nulles et non avenues, sans aucun préjudice, comme si les procédures n’avaient jamais été engagées« , explique l’UEFA, hier soir, à travers son communiqué.
C’est notamment avec cette phrase que l’instance européenne se plie officiellement à la décision de justice du tribunal de Madrid, et qu’elle renonce à poursuivre l’ensemble des clubs du projet de la Superligue européenne.
Pour rappel, le projet compte 12 clubs : Tottenham, Arsenal, Manchester City, Manchester United, Chelsea, Liverpool, l’Atlético de Madrid, l’Inter Milan, l’AC Milan, Real Madrid, Juventus et FC Barcelone. Cependant, avec la fronde de la société, les neufs premiers clubs cités avaient décidé de quitter le projet, laissant seul le Real Madrid, la Juventus et le FC Barcelone. Ainsi, l’UEFA avait menacé de suspendre des compétitions européennes ces trois clubs.
Du coup, pour les trois clubs « rebelles », concernant « une potentielle violation du cadre juridique de l’UEFA en lien avec la Superligue, l’instance d’appel de l’UEFA a déclaré aujourd’hui la procédure comme nulle et non avenue. »
Victoire par KO de Florentino Pérez !
0 commentaires