Le match s’est très rapidement compliqué pour les madrilènes avec le 0-1 de Yakhshiboev. A partir de là, ils ont du ramer à contre-courant et ont finalement perdu 1-2 sur un tir de Thill. Il faut maintenant se concentrer sur les prochains matchs.
TITULAIRES
Courtois (7/20)
Une soirée difficile pour le gardien belge. Il n’a eu que peu de travail mais a encaissé deux buts. Il sera surement décisif dans d’autres matchs, en encaissant plus de buts que d’habitude.
Nacho (9/20)
Très bon en attaque, moyen en défense. Comme nous le disions sur Le Journal du Real dernièrement, le joueur se sent plus à l’aise sur le côté droit même si ce n’est pas son poste. Il est compétitif et donne tout pour répondre aux attentes de Carlo Ancelotti mais tant qu’il ne jouera pas au centre de la défense il ne sera pas à 100%.
Militão (10/20)
Il n’a pas été très inspiré le ballon aux pieds mais le brésilien transmet une sérénité nécéssaire en défense.
Alaba (10/20)
Il a de nouveau réalisé un bon match même si le score ne le reflète pas. Son statut va aider l’effectif madrilène.
Miguel Gutiérrez (8/20)
Le match était un bon entraînement européen pour le joueur mais il n’a pas réalisé sa meilleure rencontre. Il peut apporter beaucoup au Real Madrid et c’est en accumulant du temps de jeu qu’il y arrivera.
Casemiro (10/20)
Le temps de repos dont il a bénéficié la semaine dernière face au RCD Mallorca lui a permis de retrouver de l’énergie. Il a bien couvert Camavinga et Valverde.
Camavinga (8/20)
Il faut qu’il se tranquilise. Il joue trop nerveusement et commet trop d’erreurs. Il n’a pas su anticiper et n’était pas totalement à l’aise le ballon aux pieds. Il a une grande marge d’évolution.
Valverde (11/20)
Il a crée du danger avec sa puissance. Malheureusement aucun de ses essais n’a été récompensé. Malgré le résultat négatif de la soirée, son travail est une des bonnes choses à retenir.
Hazard (11/20)
Même s’il a débuté le match sur le côté droit, Ancelotti lui a laissé la liberté de se déplacer dans la zone d’attaque et le belge a su apprécier la confiance. Il s’est donné, a montré une bonne motivation et ses qualités. Il se rapproche chaque fois plus de sa meilleure version.
Vini Jr. (11/20)
Ses fantômes du passé étaient présents notamment en première mi-temps, l’une des plus sombres de la saison pour le brésilien. Il est resté dubitatif sur la définition dans certaines actions. En seconde période, il a été de nouveau décisif en provoquant le pénalty du 1-1.
Benzema (12/20)
Sa grande forme physique surprend vu le temps de jeu accumulé cette saison. Il rend le jeu plus facile pour ses coéquipiers. Il a débloqué son compteur de buts cette saison en Ligue des Champions.
REMPLAÇANTS
Rodrygo (9/20)
Il a eu quelques opportunités de marquer et a dérangé la défense du Sheriff Tiraspol.
Kroos (9/20)
Son retour après une longue période d’absence était la meilleure nouvelle de la soirée. Son retour permettra a Ancelotti de combiner mieux ses différents éléments pour que l’équipe fonctionne.
Modrić (9/20)
Par son entrée sur le terrain, la possession du ballon a augmenté tout comme la pression sur la partie adverse. Bon match du croate qui n’a malheureusement pas permis d’empocher les trois points.
Jović (7/20)
Il a récemment récupéré la motivation que beaucoup lui reprochait . Il a eu environ trente minutes pour montrer qu’il est une bonne option pour l’équipe mais il n’a pas su en profiter.
ENTRAÎNEUR
Carlo Ancelotti (7/20)
Avec son quadruple changement en deuxième mi-temps, il a déstructuré le bloc complet. Il a mal terminé la rencontre avec Valverde et Camavinga sur les côtés.
0 commentaires