Un Real Madrid désorganisé depuis le début de la rencontre, a laissé filé trois points important qui lui aurait permis d’être leader solitaire de LaLiga. Benzema a brillé une nouvelle fois dans une mauvaise après-midi des hommes de Carlo Ancelotti.
Les titulaires
Courtois (8/20)
Il fallait le voir pour le croire. La quantité de buts qu’est en train d’encaisser le gardien belge dans ce début de saison n’est pas normale. Il redeviendra décisif, c’est une certitude.
Lucas Vázquez (7/20)
Il a vécu un match très compliqué. Allégeons ses souffrances en affirmant qu’il a eu la tâche difficile de défendre sur Adrià Pedrosa, un véritable feu-follet sur le côté gauche. Le latéral droit reconverti a fait ce qu’il pouvait.
Militão (8/20)
Carlo a changé son partenaire et le brésilien ne s’est pas senti tant à l’aise qu’avec Alaba. Mauvais match, comme le reste de la défense.
Nacho (6/20)
Il ne traverse pas son meilleur moment, c’est une réalité. Il fait une erreur dans le 2-0. Une de plus dans celles qu’il accumule depuis le début de saison.
Alaba (9/20)
Un joueur hors-série qui a montré une nouvelle fois être au dessus des défenseurs madridistes. Même si sa réaction est tardive sur le 1-0, il a apporté offensivement.
Camavinga (7/20)
Remplacé à la mi-temps. Il n’a pas trouvé sa place aujourd’hui et il a reçu un carton jaune qui a conditionné son match beaucoup trop tôt.
Kroos (8/20)
Ce n’était pas le meilleur match de l’allemand avec le maillot blanc, bien évidemment. Dans un match ou la circulation du ballon aurait dû être beaucoup plus rapide, son style posé n’a pas apporté le résultat voulu.
Modrić (8/20)
Dans des matchs tant vertigineux comme aujourd’hui, le croate accuse la quantité de minutes accumulés à son âge. Il voyagera avec sa sélection à présent, espérons qu’il n’y ait pas de blessure.
Valverde (9/20)
C’est l’homme à tout faire. Il a commencé le début du match sur le côté droit et l’uruguayen a fait ce qu’il pouvait. L’équipe perd en qualité s’il ne joue pas au milieu de terrain.
Vinicius Jr. (11/20)
Un des seuls notable dans ce match. Actif en attaque, mais il n’a pas eu de chance au moment de finaliser ou de la passer.
Benzema (16/20)
Le Real Madrid joue bien, Benzema joue bien. Le Real Madrid joue mal, Benzema joue bien. C’est le meilleur joueur du monde actuellement.
Les remplaçants
Rodrygo (8/20)
Dans un Real Madrid qui a amélioré son visage en seconde période, il a été le moins inspiré des hommes frais.
Jović (10/20)
Sa meilleure performance de la saison jusqu’à présent. Il a très bien compris ce que Carletto lui a demandé : temporisé le ballon et la décaler à Benzema. Il a réalisé un très bel appel permettant le 2-1 du Real Madrid.
Casemiro (10/20)
Il a mis de l’ordre dans un milieu de terrain perdu jusqu’à son entrée en jeu. C’est un risque de le laisser sur le banc, même quand il traverse un temps faible.
Hazard (9/20)
Il a profité des quelques minutes qu’il a eu. Il a combattu chaque ballon et a marqué un but incroyable refusé pour hors-jeu.
L’entraîneur
Carlo Ancelotti (7/20)
L’italien finalise une semaine à oublier par une défaite. Comme contre le Sheriff, il lui a manqué des idées et une capacité de changer une dynamique négative.
Miguel Baeza
0 commentaires