Le Real Madrid Castilla s’incline 1-0 contre Cornellà dans les dernières minutes

Hier, le Real Madrid Castilla affrontait Cornellà pour la septième journée de Primera RFEF et les hommes de Raúl se sont inclinés sur le score de 1-0 dans un match où ils ont eu les opportunités de marquer mais n’ont pas réussi à être efficace.

Le Castilla a démarré le match avec une bonne pression haute difficultant la sortie de balle des locaux. Le match s’est par la suite équilibrée avec une possession de balle assez égale entre les deux d’équipes. Le Castilla a néanmoins été plus dangereux et aurait pu obtenir un penalty sur un corner après que le ballon ait été touché par la main d’un joueur de Cornellà. Les deux occasions les plus claires du Castilla sont intervenues après de bonnes combinaisons entre Sergio Arribas et Jaume Jardí, qui aurait pu ouvrir le score mais son tir a finalement été détourné en corner.

Cornellà a eu quelques opportunités mais rien de bien dangereux. La défense de l’équipe madrilène a été assez solide avec notamment une grande performance des deux centraux Rafa Marín et Marvel qui ont bien défendu sur les centres et ont été assez solides dans les duels.

Une deuxième mi-temps très animée avec de nombreuses occasions pour les deux équipes

Cornellà a démarré la seconde période avec beaucoup d’envie en essayant de mettre la pression sur le Castilla. Les hommes de Raúl réagiront bien en se procurant plusieurs situations dangereuses avec notamment une belle reprise de volée d’Arribas et un tir puissant d’Aranda, mais le gardien adverse réalisera de très bons arrêts. Les locaux se montreront surtout dangereux en deuxième mi-temps sur les corners et ont faillit ouvrir le score après que la tête d’un de leurs joueurs ait fini sur le poteau gauche de Luis López. L’occasion la plus claire du match est intervenue à la 78ème minute de jeu: Óscar Aranda réalise un très bon dribble et se retrouve seul en face du gardien mais ne parvient pas à cadrer son tir.

Le Castilla se fera finalement punir dans les derniers instants du match. A la 87ème minute de jeu, Cornellà joue vite un coup franc avec un long ballon dans le dos de la défense du Castilla qui a été passive et attentive sur ce coup. Avec cette défaite, le Castilla est désormais sur une série de quatre défaites consécutives à l’extérieur.

Le prochain match qui aura lieu le dimanche 17 Octobre à 12 heures, sera très spécial. En effet, il s’agira du mini-clásico avec la réception du FC Barcelone B.

Les changements du match:

70’ David González pour Jaume Jardí.
88’ Pau Ferrer pour Alberto Retuerta ‘Retu’.