Entraîner les Bleus, le futur de Zidane

L'entraîneur français aurait refusé une offre de Newcastle, selon Mirror. Zidane a un plan de carrière et sa volonté est d'entraîner les Bleus.

par | 15/10/2021 | 0 commentaires

Zinédine Zidane a un plan de carrière, et celui-ci passe par entraîner les Bleus. Le français a démissionné de son poste d’entraîneur au Real Madrid en mai dernier, en fin de saison 2020-2021. Il s’était exprimé par le biais d’une lettre ouverte dans le quotidien AS, dans laquelle il s’était plaint du manque de soutien du club envers lui dans les moments compliqués.

Selon Mirror, Newcastle aurait sondé le français pour être le coach de son nouveau projet. Une offre que le Français aurait refusé, ayant un tout autre objectif pour le futur : être le sélectionneur des Bleus.

« Je ne suis pas fatigué à l’idée d’entraîner », écrivait Zidane pour AS le 31 mai dernier. L’entraîneur français a envie de retrouver les terrains, c’est vrai, mais dans un contexte bien particulier. L’idée de retrouver une routine de club, avec des matchs tous les trois jours, est quelque chose qui lui déplaît aujourd’hui. Zidane veut continuer de vivre à Madrid, sa résidence principale, et ne pas être obligé de déménager ailleurs. De plus, il multiplie les projets professionnels, notamment en France, avec l’ouverture des Zidane Five Club et, récemment, du Z5 Padel.

En plus d’avoir ce « luxe » que tous les sélectionneurs ont, celui de pouvoir vivre où il le souhaite, Zidane veut accomplir ce nouveau rêve. C’est son plan de carrière. Pour le moment, Didier Deschamps a un contrat avec la sélection française jusqu’à la Coupe du monde 2022. L’avenir nous dira s’il décidera d’arrêter son histoire après le Mondial au Qatar. Et si c’est le cas, les possibilités de voir Zidane à la tête des Bleus seront grandes.

Pablo Gallego / @Pablo_Gallego__