Entraîner les Bleus, le futur de Zidane

L'entraîneur français aurait refusé une offre de Newcastle, selon Mirror. Sa volonté est d'entraîner la sélection française.

par | 15/10/2021 | 0 commentaires

Zinédine Zidane a un plan de carrière, et celui-ci passe par entraîneur les Bleus. Le français a démissionné du Real Madrid en mai dernier, à la fin de la saison 2020-2021. Il s’était exprimé par le biais d’une lettre ouverte dans le quotidien AS, dans laquelle il s’était plaint du manque de soutien du club envers lui dans les moments compliqués.

Selon Mirror, Newcastle aurait sondé le français pour être le coach de son nouveau projet. Une offre que l’ancien entraîneur du Real Madrid aurait refusé, ayant un tout autre objectif futur : être le sélectionneur des Bleus. Une information que nous sommes en mesure de confirmer.

« Je ne suis pas fatigué à l’idée d’entraîner », écrivait Zidane pour AS le 31 mai dernier. L’entraîneur français a envie de retrouver les terrains, c’est vrai, mais dans un contexte bien particulier. L’idée de retrouver une routine de club, avec des matchs tous les trois jours, est quelque chose qui lui déplaît. Zidane veut continuer à vivre à Madrid, sa résidence principale, et ne pas être obligé de déménager ailleurs. De plus, il multiplie les projets professionnels, notamment en France, avec l’ouverture des Zidane Five Club et récemment du Z5 Padel.

Zidane veut ce luxe que tous les sélectionneurs ont : pouvoir vivre où il le souhaite. Sa seule volonté est de voyager à Paris pour les rassemblements avec les Bleus à Clairefontaine. Voilà le plan de carrière de Zinédine Zidane. Pour le moment, Didier Deschamps a un contrat avec la sélection française jusqu’à la Coupe du Monde 2022. L’avenir nous dira s’il décidera d’arrêter son histoire après le Mondial de Qatar. Et si c’est le cas, les possibilités de voir Zidane à la tête des Bleus et de rediriger Karim Benzema seront grandes.

Pablo Gallego / @Pablo_Gallego__