Ancelotti : « Les mois les plus importants sont avril et mai, c’est-à-dire quand se jouent les finales »

par | 18/10/2021 - 19:10 | 0 commentaires

En prévision du match de demain soir face au Shakhtar, Carlo Ancelotti s'est attardé sur les situations médicales d'Eden Hazard et Ferland Mendy, mais surtout, il a parlé tactique en évoquant le système de jeu de l'équipe.

Carlo Ancelotti a parlé devant la presse en début de soirée au Stade Olympique de Kiev. Le Real Madrid y joue demain soir à 21h00 pour affronter le Shakhtar Donetsk dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Champions.

Casemiro, Kroos et Modrić : « Je pense que ce sont des joueurs qui continuent de rivaliser et qui sont les meilleurs. Ensuite, nous sommes une équipe avec de jeunes joueurs comme Blanco, Camavinga et Valverde qui poussent beaucoup. Je dois prendre en compte l’âge de chacun, l’expérience des jeunes… Nous avons un milieu de terrain qui peut rivaliser avec tout le monde. »

Roberto De Zerbi : « Je le connais bien, c’est un grand ami. Nous avons une génération différente, mais il s’est très bien comporté à Sassuolo. Ses équipes ont une grande personnalité et jouent très bien. »

Hazard et Mendy : « Hazard est fatigué d’avoir ces problèmes. Il n’est pas blessé, il a une surcharge, mais je pense qu’il sera présent contre le Barça ou Osasuna. Mendy est déjà là, je ne sais pas s’il débutera en tant que titulaire. Nous avons eu des problèmes à gauche, car nous n’avions que deux arrières gauches et maintenant nous en avons deux de plus. »

Situation médicale pendant la trêve : « C’était une bonne période, car les joueurs sont revenus, sauf Hazard qui a eu un petit problème. Mais on a récupéré Mendy et Marcelo, les conditions de Kroos se sont améliorées. Lors des dernières séances d’entraînement, l’équipe s’est préparée pour un match difficile contre une équipe qui joue bien et qui fera de son mieux pour gagner. »

Fin septembre et début octobre, la mauvaise période annuelle : « Je ne connais pas la raison en vérité. Chaque année, la préparation est différente. En ce moment, il est normal que les équipes ne soient pas à pleine capacité, je pense qu’elles affectent les pauses. Ce n’est pas la période la plus importante de la saison. Les mois les plus importants sont avril et mai, c’est-à-dire quand se jouent les finales.»

Le schéma de jeu : « Lorsque nous avons montré une identité claire, quelque chose s’est passé. J’ai essayé de défendre avec un 4-4-2, comme contre l’Espanyol, et ça ne s’est pas bien passé. L’idée est claire et l’équipe doit jouer en 4-3-3. Ensuite, il y a des jeux dans lesquels vous pouvez jouer en 4-3-3 sans ailier clair, mais le système idéal pour l’équipe est le 4-3-3. »

Lunin : « Il progresse bien et fait preuve de qualité. J’ai parlé avec lui et lui ai dit que je lui donnerai des minutes. C’est vrai qu’il a l’un des meilleurs au monde devant lui : Thibaut Courtois. Il est un gardien qui réussira. »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono