Le trio d’attaque Benzema, Rodrygo, Vinicius Jr. a rendu une copie parfaite. La défense madrilène a réussi un clean sheat qui fait du bien mais que dire du milieu de terrain Kroos, Casemiro et Modric. Ils sont éternels, et ce, sur la plus grande scène au monde, la Ligue des Champions. Nous avons encore eu le droit de vivre une énième grande prestation.
Mais ce soir, une action, une passe, a conféré à un homme le pouvoir d’arrêter le temps. Luka Modric n’est pas encore à 100% physiquement, il n’est plus tout jeune et n’a pas réalisé le meilleur match de sa saison. Pourtant, je n’arrive pas à oublier la 51e minute… Le Real Madrid mène alors 1-0 et réalise un bon match. La seconde période commence, Modric domine balle au pied un milieu ukrainien dépassé.
Et sur un excellent pressing, Karim Benzema récupère la balle sur l’aile gauche du vice-champion d’Ukraine, élimine un joueur et remet en retrait au magicien croate. Vient alors un moment de grâce, ce genre d’action qui te rappelle pourquoi tu aimes le foot, le geste parfait qui peut décanter n’importe quelle situation. Une passe laser entre trois joueurs orange, d’une précision chirurgicale, d’un toucher délicieux dont va se régaler Vinicius Jr. qui fustige le portier du Shakhtar d’un subtil ballon piqué.
L’action est magnifique, et elle va permettre au Real Madrid de définitivement dominer son adversaire du soir. Trois buts et 40 minutes plus tard, le club madrilène célèbre un succès convaincant et Ancelotti peut être fier de ses joueurs. La Ligue des Champions est une compétition où l’on voit souvent des actions mémorables, des buts somptueux ou bien des passes surréalistes. Ce 19 octobre 2021, un Croate, Ballon d’Or 2018 a rappelé au monde entier, qu’une simple passe pouvait rendre un moment immortel.
Victor Brochet @VictorZSB4
0 commentaires