Si se défendre c’est être le méchant, continue ainsi Vini Jr. !

Le joueur brésilien a reçu toutes sortes d'humiliations pendant le Clásico.

par | 27/10/2021 | 0 commentaires

Au cours des derniers jours, ils ont voulu nous faire dire que Vini Jr. avait eu un mauvais comportement lors du Clásico joué ce dimanche au Camp Nou. Il se dit qu’il a provoqué les fans de Blaugrana, les joueurs de Ronald Koeman et ils seraient prêts à nous faire croire qu’il est allé à Barcelone comme le méchant d’un film de super-héros dont les ruses ont fini par triompher.

Cependant, lorsque nous analysons ce qui s’est réellement passé dimanche après-midi, nous découvrons que nous avons été soumis à de sévères manipulations de la part d’un certain fournisseur de services de télévision et de certains employés de leurs chaînes sportives.

Dès le début du match, le jeune joueur brésilien a subi des insultes dans les tribunes, un manque de respect et un fort harcèlement de la part de certains défenseurs de l’équipe du Barça afin de le faire sortir de son match. Compte tenu de cela, Vini Jr. a réagi comme il sait le mieux faire : montrer sa personnalité pour être à un sommet mondial et afficher son meilleur jeu.

À aucun moment, il n’a été vaincu par la situation, et Jordi Alba et Piqué ont utilisé leurs pires tours pour le rendre nerveux. Le madridista s’est bien entendu défendu contre ces attaques, ce qui lui a valu d’être accusé de provocation et de manque d’esprit sportif. Rien n’est plus éloigné de la réalité. L’ailier blanc a seulement montré que deux gars se comportant comme des voyous du quartier n’allaient pas pouvoir le faire avec lui.

Tout a atteint le comble de la honte au moment où le carioca a été remplacé par Marco Asensio. Selon la chaîne qui détient les droits de diffusion de la Liga en Espagne – ils ont manipulé leurs propres images pour que Vinicius soit le méchant dans cette histoire – le footballeur du Real Madrid aurait provoqué les esprits en tribunes en se rendant sur le banc et ces derniers seraient devenus chaud bouillant par sa faute.

Nous veillerons à mettre fin à cette tromperie. En chemin, depuis les buts de Ter Stegen au banc de touche, le Brésilien a subi toutes sortes d’insultes. Un individu l’a même insulté de « macaco » – singe en portugais – sous l’œil vigilant de son fils, âgé de huit ans au maximum. Exemple sensationnel pour un jeune garçon qui affichait déjà sa grossièreté en lui montrant un double doigt d’honneur au numéro 20 du Real Madrid.

Nous sommes maintenant confrontés à la question de savoir ce que la Liga fera de ces images. Nous connaissons la réponse : rien. Il est très facile d’oublier les choses qui se passent à Barcelone et cela ne va pas changer. Qu’ils le disent à Luis Figo !

En attendant, nous tenons à remercier Vini Jr. pour une nouvelle démonstration de Madridismo. Paraphrasant Carlo Ancelotti, nous vous exhortons d’ignorer ce qui se passe à l’extérieur du terrain, que ce soit dans le public ou les médias. Pour réussir au Real Madrid, il faut savoir tout supporter. Tu es sur la bonne voie, Vini Jr.

Miguel Baeza