Le Real Madrid a fait un pas de géant en direction des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. La victoire 2-1 face à un combatif Shakhtar Donetsk positionne bien les hommes de Carlo Ancelotti. Benzema, Courtois et Vini Jr. se sont démarqués ce soir.
TITULAIRES
Courtois (14/20)
Il a sauvé l’équipe quand il fallait. Il a encaissé un but mais ne pouvait pas l’éviter. Sûr de lui dans ses dégagements et décisifs dans ses arrêts. Le meilleur du Real Madrid.
Carvajal (10/20)
Il lui manque un peu de vitesse pour être déterminant en attaque. Il a souffert en défense chaque fois qu’il devait être rapide. Il a le temps de se récupérer à 100% pour le reste de la saison.
Militão (12/20)
Nouvelle leçon magistrale du milieu de terrain brésilien. Il nous manque des mots pour le décrire. C’est un vrai mur mais ce qui nous plaît le plus c’est son habilité à se sortir des situations compliquées et dégager le ballon.
Alaba (9/20)
Un des matchs les plus discrets du joueurs depuis son arrivée. Il a réalisé quelques bonnes actions mais son manque de connexion avec Mendy sur le 1-1 des ukrainiens le condamne.
Mendy (9/20)
Des plus moyens face au Shakhtar. Il s’est montré plutôt perdu à plusieurs reprises et ses erreurs ont terminé sur le 1-1 des adversaires.
Casemiro (11/20)
Dans un match où il passait plutôt inaperçu, il a sorti une passe du talon digne de Pelé en direction de Vini Jr. pour la passe décisive du 2-1 à Benzema. Il a le Jogo Bonito dans le sang.
Kroos (10/20)
Toujours sûr dans ses passes mais un peu plus inaperçu que d’habitude. L’équipe a besoin du meilleur Kroos pour montrer sa meilleure version.
Modrić (11/20)
Après plusieurs matchs où les signes de fatigue se voyaient clairement, il a réalisé une bonne rencontre du début à la fin.
Lucas V. (11/20)
Son meilleur match de la saison. Il a récupéré sa position d’origine et il a pu se sentir plus libre grâce à Carvajal qui couvrait ses arrières.
Vini Jr. (13/20)
Même s’il ne marque pas, il apporte. Les deux passes décisives viennent de lui. Il a montré sa version plus combative, moins brillante mais tout aussi efficace.
Benzema (14/20)
Le public a commencé le match en demandant le Ballon d’Or pour le joueur français et il a enfilé sa tenue de « killer », lorsqu’il joue habituellement le chef d’orchestre, pour terminer sur deux buts servis par Vini Jr.
REMPLAÇANTS
Nacho (10/20)
La meilleure nouvelle est qu’il a eu du temps de jeu et n’a pas commis d’erreur. Match tranquille du joueur madrilène.
Jovic (9/20)
Il a disposé de 15 minutes pour montrer qu’il saisit les opportunités mais même s’il a essayé de participer et de demander le ballon, il lui manque encore pas mal de choses pour faire partie de l’équipe titulaire.
ENTRAÎNEUR
Carlo Ancelotti (11/20)
A certains moments l’équipe montrait des signes de faiblesse et il a su corriger les erreurs pour reprendre le match et obtenir la victoire.
0 commentaires