Le Real Madrid veut se faciliter la qualification en battant le Shakhtar ce soir

par | 03/11/2021 - 11:11 | 0 commentaires

Quinze jours après lui avoir infligé un 5-0 sur ses terres, le Real Madrid accueille ce mercredi le Shakhtar Donetsk pour le compte de la 4e journée de Ligue des Champions, avec l’idée d’engranger une nouvelle victoire face aux Ukrainiens et se mettre dans de bonnes conditions pour la qualification en huitième de finale.  

Carlo Ancelotti le sait : autant cette équipe du Shakhtar Donetsk semble être largement à la portée du Real Madrid, autant toute autre performance qu’une victoire ce soir pourrait sérieusement mettre le club en danger à deux journées de la fin des phases de groupes. « Un match important, c’est vrai. En fonction du résultat, tout peut changer. Perdre ce match, c’est se compliquer la vie. Gagner, c’est quasiment se qualifier », a d’emblée confirmé le coach transalpin en conférence de presse d’avant-match.

Face à des adversaires qu’ils connaissent bien et qui vont sans doute opposer du jeu, Carlo et ses hommes entendent bien obtenir les 3 points. « Nous jouons bien et l’équipe connaît le match de demain. Nous les avons affrontés quinze jours auparavant. Nous allons mettre en place une bonne stratégie pour gagner », a indiqué l’Italien.

Au Santiago Bernabéu, on devrait voir un Real maitriser la balle et imposer son jeu direct : « Nous devons continuer à jouer un football vertical », a dicté Carletto. Et Carvajal d’être plus explicite : « On sait qu’ils (le Shakhtar, ndlr) ont besoin de points, donc ils vont essayer de jouer. Et si c’est le cas, nous devrons en profiter pour récupérer tôt le ballon. »

Divers types de latéraux pour le Real Madrid

Avec Carvajal, Mendy, Vazquez et Marcelo, tous convoqués pour la rencontre, le Real a de quoi faire sur les flancs de sa défense. Malgré leurs profils différents, les arrières, en plus de veiller au grain en défense, ne rechignent pas aux efforts pour la récupération du cuir et soutenir de l’attaque. Ce qui n’est pas pour déplaire au coach Ancelotti : « Il est vrai que mes latéraux sont très complets dans le sens où ils peuvent attaquer et défendre », s’en délecte-t-il modestement.

Si Mendy offre pleine satisfaction depuis son retour, Carvajal quant à lui revient lentement mais sûrement : « J’ai envie de démontrer et de revenir au meilleur niveau. L’entraîneur gère bien mes minutes », a-t-il assuré.

Des joueurs qui manquent à l’appel

Si Ancelotti peut compter sur la disponibilité de ses latéraux pour cette rencontre, ce n’est cependant pas le cas pour son ailier droit Rodrygo forfait pour la rencontre. « Il a eu une petite gêne contre Elche, a regretté le technicien. (…) Je pense qu’il reviendra après la trêve. » Asensio devrait remplacer le Brésilien au pied levé : « Il a un tir du pied gauche incroyable, un jeu de passe magnifique », a encensé son entraineur.

Carletto doit se passer également des services du Gallois Gareth Bale, lui qui ne s’est pas encore entrainé.

Tout compte fait, le Real dispose de tous les ingrédients pour faire tout aussi bien qu’au match aller, mais surtout faire meilleure impression à domicile, sachant qu’il reste sur 3 matches consécutives sans victoire au Bernabéu, notamment une défaite face au néophyte, le Sheriff Tiraspol. « Je pense que ce problème sera réglé très tôt », s’est très vite défendu Ancelotti. Prochaine occasion ce soir à 18h45.

Prudence.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono