L’héritage de Karim Benzed’Or

Il a marqué le 1000e but du Real Madrid en Ligue des Champions et le 29 novembre nous saurons s'il gagnera son premier Ballon d'Or.

par | 5/11/2021 | 0 commentaires

“Ballon d’Or, Karim Ballon d’Or!” a-t-on pu entendre à plusieurs reprises dans les gradins du Santiago Bernabéu avant le début du duel face au Shakhtar. Ce fut le commencement de ce qui allait se dérouler durant le match, un voeux lancé au vent avec l’espoir qu’il se réalise.

Benzema en bon magicien s’est chargé de faire du rêve une réalité. En 14 minutes, il a de nouveau écrit son nom en lettres d’or dans l’histoire du Real Madrid en marquant le 1000e but du club madrilène en Ligue des Champions. A la 61e minute, il a retourné aux supporters l’affection qu’il a reçu en marquant le 1001e.

Un parcours si brillant devrait se terminer sur un Ballon d’Or. C’est ce que demandent les supporters et ce que montrent les prouesses du français en 2021. Malgré tout, le joueur reste calme. Peu importe le résultat d’un vote habituellement manipulé, son objectif ne changera pas; laisser un héritage de 24 carats dans le meilleur club du monde.

Pas si mal pour quelqu’un qui ne marque pas

Depuis qu’il est arrivé à Madrid, Benzema a été accusé de ne pas être un buteur. Aujourd’hui encore, presque 12 ans après son transfert, certains continuent d’être sceptiques vis à vis de l’attaquant. Les chiffres parlent pour lui et ses deux buts face au Shakhtar confirment qu’il est bien un « killer » de niveau mondial.

C’est un buteur de légende et son héritage sera éternel. Il est le quatrième meilleur buteur dans l’histoire du Real Madrid avec 292 buts, quatrième meilleur buteur de LaLiga (201 buts) et troisième meilleur buteur madrilène en Ligue des Champions, en plus d’être quatrième dans le classement général de la compétition européenne.

Mais les buts ne sont qu’une partie de l’inépuisable répertoire footballistique d’un Benzema qui fait plaisir à voir jouer n’importe quel spectateur. Peu importe quelle est ton équipe préférée, si tu aimes le football, tu aimes Karim. Dans quelques années, nous pourrons raconter à nos petits enfants que nous avons eu la chance de le voir sur le terrain, laissant des étoiles derrière chacun de ses pas.

Nous ne savons pas ce qu’il se passera lundi 29 novembre au Théâtre du Châtelet à Paris, tous les paris sont contre lui et avec Messi jouant pour l’équipe de la capitale… Peu importe le résultat, une chose est sûre pour nous: Karim est en or.