Le Real Madrid Féminin, en regain de forme, défie le PSG dans un match européen au sommet

Après un début de saison difficile, le Real Madrid Féminin retrouve ses marques progressivement et entame sa remontée au classement, actuel 11e du championnat avec 10 points pris en 9 journées, tandis qu’en Ligue des Champions il affiche une sérénité olympienne.

La troupe de David Aznar s’est remis en ordre de marche en championnat. Après un début de saison loin des attentes (1 nul et 3 défaites), les joueuses du Real Madrid ont entamé leur remontée au classement, même si elles restent perfectibles sur le plan défensif.

Une défense qui ne tient qu’à un fil

Si elles se sont affûtées offensivement (8 buts en 5 matches), bien plus qu’en septembre (1 seul but inscrit en 4 matches), le Real Madrid est assez loin d’avoir colmaté ses brèches défensives en championnat, malgré leurs efforts.

En effet, l’effectif de David Aznar a encaissé plus d’un but par match, soit autant qu’en septembre. Autant dire que le changement de schéma tactique de l’entraîneur, qui est passé au 3-5-2 puis au 5-3-2, n’a pas encore porté ses fruits défensivement, contrairement à l’attaque.

L’attaque reprend des forces

À la faveur du nouveau système de jeu, Möller, meilleure buteuse de l’équipe (4 buts) devant Esther González (3 buts), est en regain de forme comme tout le secteur offensif. Les Madridistes restent sur 5 buts inscrits en autant de rencontres et ont définitivement rompu avec la panne sèche de septembre (1 seul but en 4 matches).

Mais, si David Aznar et ses joueuses reprennent du poil de la bête en championnat, ce n’est pas le cas en Ligue des Champions où ils n’ont jamais vacillé et affirment une forme éclatante.

Un tout autre visage en C1

Deux matches, deux victoires. Voici le bilan gagnant du Real Madrid avant d’affronter le Paris Saint-Germain, dans un rendez-vous au sommet, pour le compte de la 3e journée de la Ligue des Champions.

Ce soir au Parc des Princes, à 21 h 00, se profile donc un match important, entre le favori de la poule, le PSG, et l’outsider, le Real Madrid.

À noter que la section féminine madridiste dispute actuellement sa première saison, de son histoire, en Ligue des champions féminine de l’UEFA.

 

Prudence