La force de l’unité

Nous sommes face à un des vestiaires les plus soudés de ces dernières années.

par | 10/11/2021 | 0 commentaires

Stade Santiago Bernabéu. Samedi 6 novembre 2021. Real Madrid – Rayo Vallecano. 15e minute. Toni Kroos marque un but magnifique et après la tension causée par la révision du but par la VAR, tous les joueurs madridistes, à l’exception du gardien, courent dans les bras du milieu de terrain allemand.

Une embrassade de groupe qui définit parfaitement l’effectif actuel du club. C’est plus qu’une équipe. C’est une famille. Tous les joueurs sont motivés pour apporter leur touche et faire en sorte d’obtenir le succès à la fin de saison, et cela se remarque dans l’énergie qu’ils transmettent sur le terrain.

On dit qu’une armée de cerfs dirigée par un lion est plus dangereuse qu’une armée de lions dirigée par un cerf. Ce lion est Carlo Ancelotti. Un entraîneur de haut niveau qui est spécialiste dans la gestion de groupe d’étoiles. L’italien a obtenu des joueurs les plus importants comme de ceux qui ne jouent pas souvent une belle implication.

Il met en place son super plan tel un chef d’orchestre, permettant de l’emporter lors de matchs compliqués. Il ne faut pas oublier que ce sont dans les moments difficiles que se gagne le championnat.

Les leaders sont soudés

Il faut remarquer qu’il ne sert à rien d’avoir le meilleur capitaine de bateau si les rameurs ne naviguent pas dans la même direction. Il y a trois joueurs qui se démarquent jusqu’à maintenant niveau leadership. Ils sont le ciment qui unit le groupe et c’est pour cela qu’ils méritent une mention spéciale.

Le premier est Karim Benzema. L’attaquant français est un leader sur et en dehors des terrains. Le meilleur buteur de LaLiga permet au Real Madrid de lutter en tête du championnat, tout en réalisant sa meilleure saison depuis qu’il est arrivé au club. Il a atteint une maturité footballistique et personnelle qui le place dans la catégorie des légendes.

Maintenant, place à Toni Kroos. Quand les matchs commencent, l’Allemand est l’homme qui contrôle les opérations. Tout se déroule comme il le souhaite et c’est un des baromètres de l’équipe. S’il est en forme, les choses se déroulent comme sur des roulettes.

Le dernier, et le plus surprenant, est le nouveau venu : David Alaba. C’est un footballeur qui, depuis le premier jour, a montré avoir l’ADN du Real Madrid. Son intensité est contagieuse et il a réussi à transmettre à ses coéquipiers que tout est possible.

Capables de tout

Les bases de cette équipe sont solides. Le travail réalisé depuis la pré-saison est en train de porter ses fruits. La gestion d’Ancelotti est exceptionnelle et autant les joueurs que le staff sont prêts à laisser leur vie pour le blason. A partir de là, nous pouvons être sûrs que tout ira bien.