Linares 1-0 Castilla : le Castilla s’incline même si l’équipe méritait mieux

Le Real Madrid Castilla affrontait aujourd’hui Linares Deportivo pour le compte de la 14ème journée de Primera RFEF. L’équipe de Raúl s’est inclinée sur le score de 1-0 et voit sa série de quatre victoires consécutives s’arrêter.

Le onze du Castilla

Une première mi-temps équilibrée

Le Real Madrid Castilla a bien démarré le match en se portant immédiatement vers l’attaque avec notamment une opportunité dès la 3ème minute pour Arribas qui butera sur le gardien adverse. Le match se rééquilibrera par la suite et l’équipe locale essayera de garder le contrôle de la balle et imposer son rythme. Ils réussiront plus ou moins à le faire lors de la première demi-heure sans pour autant avoir une nette supériorité. Le Castilla se procurera néanmoins plusieurs occasions de but qu’il n’arrivera pas à concrétiser avec notamment des tirs de Juanmi Latasa et Carlos Dotor. 

Linares obtiendra sa meilleure opportunité à la 30ème minute avec un centre en retrait qui se transformera finalement en corner. Les locaux se montreront plus dangereux par la suite et mettront la pression sur les buts du Castilla à plusieurs reprises mais la défense madridiste résistera bien. La réserve du Real Madrid obtiendra une autre bonne occasion de but à la 40ème minute. Sur un centre de Sergio Santos depuis le côté droit, aucun joueur n’arrivera à reprendre le centre du latéral dans la surface de réparation.

Dans l’ensemble, une première mi-temps équilibrée où les deux équipes ont su se montrer dangereuses chacune à son tour. Un score logique à l’issue des 45 premières minutes.


Une deuxième mi-temps où le Castilla méritait mieux


La deuxième période a démarré sur les mêmes bases que la première avec des occasions de part et d’autre pour les deux équipes. Le Castilla se montrera plus dangereux dans l’ensemble mais n’arrivera pas à être précis devant les buts. Carlos Dotor et Sergio Arribas verront notamment leurs tirs repoussés par les défenseurs et le gardien adverse. Linense ne sera pas pour autant moins présent en deuxième mi-temps. Les locaux continueront à attaquer et parviendront eux aussi à créer du danger sur les buts de Toni Fuidias. Ils parviendront finalement à ouvrir le score à la 79ème minute avec un peu de réussite. Après que le ballon ait été repoussé à plusieurs par la défense du Castilla, le ballon reviendra finalement dans les pieds d’un joueur de Linense qui inscrit le premier but de la rencontre.

Sur l’ensemble du match, la défaite est injuste pour le Castilla qui a dominé une grande partie de la deuxième mi-temps et s’est montré plus dangereux mais n’a pas réussi à être efficace devant les buts. La série de 4 victoires consécutives s’arrête avec cette défaite.


Les changements du match:

46’ Peter Federico pour Marvin Park.
65’ Andri Gudjohnsen pour Juanmi Latasa.
65’ Óscar Aranda pour Miguel Gutiérrez.
78’ Mario Martín pour Iván Morante.
87’ Jaume Jardí pour Pablo Ramón.