Ancelotti : « Karim Benzema jouera demain face à l’Atlético de Madrid »

par | 11/12/2021 - 13:12 | 0 commentaires

À la veille du derbi, Carlo Ancelotti a comparu devant la presse à la Ciudad Real Madrid. L'entraîneur italien est revenu sur le choc de demain soir (21h),

Le derbi : « Ce sont trois points importants. Il est vrai qu’il y a l’aspect émotionnelle. Il y aura de la pression sur les deux équipes car c’est un match que les supporters apprécient. On visera la victoire pour donner de la joie à nos supporters. »

Benzema : « Il est en forme et il est disponible, il jouera demain. Tout le groupe s’est entraîné sauf Ceballos. Je dois dire l’importance qu’a eu l’équipe médical et le staff dans ce constat : ils ont effectué du très bon travail et cela se voit par le fait que l’effectif est au complet en décembre. »

Vini Jr. : « On pense pas au marquage sur Vini. Ça sera un match dur physiquement, on le sait. C’est un rival solide, qui a des qualités collectives et individuelles. On va mettre en place une stratégie pour avoir l’avantage sur eux. »

Bale : « Il est en forme et il est convoqué. Je sais pas s’il jouera d’entrée et s’il a la motivation pour. Mais il est prêt à jouer demain. Quand je parle de motivation, je parle de montrer l’envie de jouer et de vouloir jouer. Et c’est quelque chose que je vois dans les entraînements. Le fait qu’il soit convoqué prouve qu’il a gagné sa place. »

Ce que signifie la victoire de demain : « Ce sont trois points en plus, car après vient d’autres matchs durant la saison. Je ne mettrais pas plus de pression sur le match car il y en déjà. D’ailleurs, celle-ci est positive. On espère faire un bon match demain. »

La différence avec les autres équipes de la Liga : « On a démontré qu’on a mieux travaillé que les autres équipes jusqu’à présent. Mais la Liga n’est pas finie, il reste 6 mois de compétition et tout peut se passer. Ce qui nous importe c’est le futur, pas le passé. »

Son palmarès, le fait qu’il lui manque la Liga : « Je le valorise, c’est clair. La UCL est la plus importante au monde, mais la Liga l’est également. Vu que je ne l’ai jamais remporté, j’ai une motivation extra. »

Le choc : « Ce sont deux équipes qui utilisent les contres attaque. Il se peut aussi que les duels individuels soient importants, les corners également. C’est un rival fort mais c’est un match très compliqué pour les deux équipes. Je pense que ça va être un très bon match. »

Simeone : « Il a construit quelque chose d’important. Il a mis l’équipe entre les meilleures d’Europe, et il continue de faire les choses de manières impeccables. Ce qu’il a fait, c’est ce que beaucoup d’entraîneur veulent : rester longtemps et marquer son empreinte. Un rêve, j’espère pouvoir faire la même chose ici. »

Les blessures : « Tout se passe bien, c’est compliqué de comparer avec la saison passée. La clé est d’évaluer la fatigue des joueurs après les matchs et savoir s’ils sont dans de bonnes conditions. Il faut les aider dans la récupération également, avec des traitements particuliers. »

Courtois : « Il a fait du bon travail à l’Atlético, et il le fait ici aussi. Pourquoi ? Car c’est un très grand gardien. »

Le bloc bas : « Même si tu as une idée de jeu, tu dois toujours prendre en compte les caractéristiques de ton effectif avant tout. Bien sûr qu’on aimerait faire un jeu d’une touche, dans le camp de l’adversaire. Mais c’est pas tout le temps possible. Défendre en bloc bas nous permet d’être plus commode. »

Hazard : « Le plus compliqué, c’est de mettre un joueur sur le banc. Puis si le joueur est sérieux, c’est encore plus compliqué. »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono