Ancelotti : « J’espère que nous aurons plus de chance en 2022 avec les penaltys »

par | 21/12/2021 - 11:12 | 0 commentaires

Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse d’avant-match pour analyser la rencontre face à l’Athletic Club qui sera le dernier match du Real Madrid de l'année 2021. Il a entre autres évoqué son ressenti vis à vis du match, la situation de Modrić, le manque de temps de jeu de Isco, la titularisation de Hazard et les problèmes du Real Madrid face aux équipes jouant avec un bloc bas.

L’adversaire : « Ce sera un match divertissant, très difficile, que nous jouerons dans une atmosphère que j’aime beaucoup, San Mamés. C’est l’occasion pour montrer la qualité de l’équipe. »

Les problèmes du Real Madrid face aux blocs bas : « Je pense que c’est une question d’efficacité. Un de mes entraîneurs avait l’habitude de dire que lorsque vous avez la possession du ballon et que vous ne concédez pas de but, vous avez plus de chances de gagner. Nous devons rechercher une plus grande mobilité lorsque les espaces sont fermés. Lors du match que nous avons joué il y a trois semaines contre Bilbao, l’Athletic a montré qu’il s’agissait d’une équipe différente que celle de Cádiz, plus verticale et plus agressive. »

Titularisation de Hazard : « Je dois évaluer la récupération d’après match du joueur. Hier, il allait bien. Il a fait un travail de récupération après le match comme les autres, aujourd’hui il va s’entraîner et ensuite nous évaluerons tout ça. Il est clair qu’il n’est pas un ailier qui joue sur la ligne de touche, comme peut l’être Vinicius, mais il aime le flanc gauche pour jouer derrière l’attaquant. C’est plus derrière l’attaquant où il aime jouer. C’est une option que nous devons évaluer s’il joue, car ce que je veux, c’est que le joueur soit à l’aise dans la position qu’il occupe. »

L’absence de Casemiro et Modrić : « C’est une opportunité pour l’équipe, pour des joueurs comme Camavinga, qui n’a pas beaucoup joué dernièrement. C’est un joueur dont nous devons tenir compte maintenant et pour l’avenir. Valverde de même. Changer le système, je ne sais pas. C’est une bonne question. J’y pense. Mais ce système (433) nous a beaucoup apporté lors des derniers matchs. Nous n’avons pas d’ailier droit, c’est la seule raison pour laquelle je peux changer. C’est peut-être pour ça que je peux passer à un 4-4-2. Je dois attendre cette nuit. La nuit me donne des conseils. »

La situation de Modrić : « Je pense qu’on nécessite plus de clarté venant du pouvoir, ça c’est sûr. Mais dans ce cas, Modrić ne s’entraîne pas, car il ne va pas bien, qu’il soit positif ou négatif. Il se peut que le joueur soit négatif mais qu’il ne soit pas bien. Modric ne s’entraîne pas, nous devons attendre qu’il se sente mieux. On a 7 jours de vacances, espérons qu’à notre retour, il ira mieux et que tout le monde pourra s’entraîner. Mais c’est un problème médical, pas seulement un problème protocolaire. »

Vinicius : « Non absolument pas, Vinicius n’est pas fatigué et jouera son 22ème match consécutif demain. Surtout demain face à un adversaire comme Bilbao, on aura besoin de son énergie. »

Les penaltys : « Ça me paraît bizarre oui, espérons qu’en 2022 on ait plus de chance. »

Barca Sevilla : « Ce que j’aimerais voir, c’est un bon match et je pense que ce sera un bon match, car ce sont des équipes avec des dynamiques différentes. Je pense que ce sera un match divertissant et je vais l’apprécier à la télévision. »

L’importance de la possession : « La possession détermine le rythme et le contrôle du match. Rien de plus. Ce que je demande à mes joueurs c’est une possession verticale. Des mouvements et des débordements pour des buts. »

Un risque de blessure de Hazard : « Hazard maintenant ça fait un mois qu’il s’entraîne avec intensité. Le joueur est bien et je ne pense pas qu’il risque de blessure. Mais il est vrai que quelqu’un de fatigué a plus de risque de se blesser que quelqu’un qui a l’habitude d’enchaîner les matchs. »

L’alternative Ceballos : « Ceballos va très bien, mais je pense pas qu’il sera dans la convocation demain, il revient de blessure. On a le temps et pour le match à intensité de demain je ne prendrai aucun risque. »

La situation de Isco : « C’est un sujet compliqué, d’un point de vue personnel, et technique, le joueur n’a pas pu avoir une occasion pour montrer ses qualités. Je parle de Isco, je peux parler aussi de Nacho, Valverde, Camavinga et Marcelo. Mais professionnellement, ils se comportent tous très bien, je n’ai eu aucun affrontement, aucune dispute, rien. Ils s’entraînent bien et attendent une opportunité. Isco n’est pas disponible actuellement et c’est dommage, il aurait besoin d’une opportunité pour montrer ce qu’il sait faire. »

 

Yassir.

Chrono

Home
Chrono