Un Real Madrid bien plus inspiré qu’en demi-finale a soulevé sa douzième Supercoupe d’Espagne après avoir vaincu l’Athletic Club 0-2. Un magnifique travail d’équipe a permis aux madrilènes de dominer du début à la fin.
TITULAIRES
Courtois (13/20)
Le meilleur gardien du monde. Il a sauvé l’équipe quand elle en avait besoin.
Lucas V. (11/20)
Il est redevenu le Lucas d’avant la blessure. Il a confiance en ses capacités ce qui fait de lui un latéral sûr.
Militão (12/20)
Il a passé une soirée plus tranquille que face au FC Barcelone. Il est sorti avant la fin du match sur une expulsion.
Alaba (12/20)
Il est revenu comme il était parti. Il transmet de la sérénité à ses coéquipiers et laisse la liberté à Militão pour briller.
Mendy (11/20)
En défense il est excellent. Son super physique fait de lui un cauchemar pour les adversaires.
Casemiro (15/20)
Il est la définition parfaite du milieu de terrain défensif. Il a réalisé son meilleur match de la saison. Il a été un mur en défense et a fait des apparitions en attaque. Le Real Madrid a besoin de cette meilleure version pour essayer de gagner des titres.
Modrić (14/20)
Plusieurs matchs sans trouver les filets pour finalement marquer le jour où il fallait. Il a ouvert le score au moment où le match était assez fermé.
Kroos (12/20)
L’adversaire n’a pas bloqué son jeu en commettant de nombreuses fautes. L’allemand a profité de cette liberté pour développer son jeu en faisant en sorte que le match se joue au rythme qu’il décide.
Rodrygo (13/20)
Les joueurs d’Ancelotti ont bien répondu au jeu de l’Athletic sur Vini Jr. en tournant le jeu vers le côté de Rodrygo. Le jeune brésilien a bien répondu en participant au 0-1.
Vini Jr. (12/20)
Seul le Real Madrid possède un joueur de classe mondiale qui se sacrifie en défense et c’est le brésilien. Lors d’un match où il n’a pas pu briller en attaque à cause de l’adversaire, Vini Jr. a aidé constamment Mendy pour être continuellement utile.
Benzema (12/20)
Il a marqué le 0-2 depuis les 11 mètres mais ce n’était pas son meilleur match. Il a tenté des choses comme à son habitude mais il n’a pas trouvé la façon de déchiffrer la défense basque.
REMPLAÇANTS
Valverde (11/20)
Il a montré quelques actions de qualité et a aidé à maintenir le score.
Marcelo (11/20)
Il est entré à l’Olympe en égalant Gento comme joueur ayant le plus de trophées officiels de l’histoire du club.
Nacho (-/20)
Sans note.
ENTRAÎNEUR
Carlo Ancelotti (15/20)
Nouvelle leçon magistrale de Carlo depuis le banc. Il a réussi à faire en sorte que la bonne pression proposé par Marcelino dès le début de la rencontre ne pose pas de problème au Real Madrid lors de la finale. Il a changé la vision de l’équipe depuis son retour et on prend plaisir à voir jouer l’équipe.
0 commentaires