Ancelotti : « C’est une autre finale, un match à élimination directe qui nous motive beaucoup »

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a répondu aux questions de la presse cet après-midi à Valdebebas, en vue des huitièmes de finale de Copa del Rey, qui se disputeront ce jeudi à 19h, au Estadio Martínez Valero, face à Elche CF.

Paco Gento : « Je voulais commencer par une pensée pour notre Paco Gento, une figure unique qui restera à jamais dans nos cœurs. »

Match : « C’est une autre finale, un match à élimination directe qui nous motive beaucoup, comme toutes les compétitions. Nous devons être préparés car Elche est dans une bonne dynamique, ayant gagné sept de ses dix derniers matchs. Aujourd’hui, nous avons eu une indisposition de Courtois, qui ne pourra pas jouer le match. Il nous manque également Asensio, Vallejo, Mariano et Carvajal. »

Sa relation avec Gento : « Je l’ai rencontré quelques fois lors de ma première étape, mais pas dans cette seconde. J’ai parlé à sa femme et elle m’a raconté des anecdotes sur sa personne. C’était quelqu’un d’humble, de très simple, et j’aime ça habituellement. »

Hazard : « Il ne s’est rien passé, c’est juste qu’il y a de la concurrence dans l’équipe et que je dois choisir les meilleurs joueurs pour chaque match. Cela concerne beaucoup de joueurs, je ne peux pas le nier. Rien ne s’est passé, il s’entraîne et attend l’appel de l’entraîneur. Je pense qu’il sera prêt quand il arrivera. »

Courtois : « Ce n’est pas quelque chose de grave, c’est juste une indisposition pour quelques jours. Je suis sûr qu’il sera là pour dimanche. Je ne peux pas en dire plus ça concerne sa vie privée. »

Bale : « Il va bien. Il n’est pas venu en Arabie, il s’est entraîné ici et il est disponible. Il sera dans l’équipe et tous ceux qui sont ici ont une chance d’être titulaires, après le coup d’envoi… c’est possible aussi qu’ils ne jouent pas. »

Vini Jr. : « Je pense qu’il doit souffler quand on il sera fatigué, quand il ne pourra pas montrer sa qualité sur le terrain ou quand il sera blessé. Lui donner du repos parce qu’il sera peut-être fatigué dans deux mois, non. S’il est fatigué dans deux mois, je le changerai ; maintenant, sincèrement, je ne le vois pas fatigué, donc je pense qu’il peut jouer. »

Rotations : « Demain, c’est un match à élimination directe, nous voulons enchaîner et je vais aligner la meilleure équipe possible. Mais je vais évaluer la fatigue de ceux qui ont joué dimanche soir, voyagé… »

Un départ de Hazard : « Pour le moment, il est toujours un joueur de Madrid, il s’entraîne, il est concentré… Nous n’avons rien d’autre à penser. »

Hazard et Bale : « Il ne s’est rien passé d’étrange entre nous, c’est juste qu’il y a une concurrence et que l’entraîneur, c’est-à-dire moi, doit choisir les meilleurs joueurs pour chaque match. J’essaie d’être juste et de choisir les meilleurs. »

Atmosphère : « La gestion de cette équipe n’est pas compliquée, les joueurs sont très sérieux, l’ambiance est très bonne entre eux. Je n’ai eu aucun problème avec qui que ce soit et je n’en aurai pas car leur professionnalisme est très élevé, je dois le dire, vraiment. L’équipe, grâce au caractère et à la personnalité de chacun d’entre eux, est capable d’avoir une atmosphère très positive. »

 

Yassir.