Le Real Madrid cherche la qualification pour les quarts de finale de Copa face à Elche

Aujourd'hui, à 19h, le Real Madrid se déplace dans la province d'Alicante pour y affronter Elche, à l'occasion des huitièmes de finale de la Copa del Rey.

par | 20/01/2022 | 0 commentaires

Nouvelle étape dans cette Copa del Rey pour le Real Madrid. Après sa victoire 1-3 en seizième de finale à Alcoyano, les hommes d’Ancelotti s’attaquent à Elche pour les huitièmes. Club que rencontreront également les Madridistes en championnat, dimanche après-midi, à domicile.

Enchaîner après le sacre en Supercoupe d’Espagne

Le Real Madrid a remporté son premier trophée de la saison, dimanche dernier, avec la Supercoupe d’Espagne. Grâce à une victoire 2-0 face à l’Athletic Club, la Casa Blanca a franchi la première marche sur six vers la conquête de trophées (Supercoupes d’Espagne et d’Europe, LaLiga, Copa del Rey, Ligue des Champions, Coupe du monde des clubs).

En effet, le Real Madrid se doit de remporter toutes les compétitions auxquelles il participe, c’est pourquoi ce match face à Elche n’est pas à prendre à la légère. C’est ce qu’a annoncé l’entraîneur italien en conférence de presse hier après-midi : « C’est une autre finale, un match à élimination directe qui nous motive beaucoup, comme toutes les compétitions. Nous devons être préparés car Elche est dans une bonne dynamique, ayant gagné sept de ses dix derniers matchs. »

Turnover de rigueur en Copa del Rey

Outre les joueurs absents pour cause de blessures (Asensio, Vallejo, Mariano et Carvajal), ainsi que l’absence de Courtois pour motif privé, les matchs de Copa del Rey sont souvent l’objet d’un turnover, plus ou moins important, de la part de l’entraîneur du Real Madrid. Ainsi, Benzema a été mis au repos pour cette rencontre tandis que Bale fait son retour dans le groupe convoqué.

Toutefois, l’objectif est clair : gagner et ne laisser aucun place au hasard dans un match à élimination directe : « C’est un match à élimination directe, nous voulons enchaîner et je vais aligner la meilleure équipe possible. Mais je vais évaluer la fatigue de ceux qui ont joué dimanche soir, voyagé… »

Deux matchs en quatre jours face à la même équipe

Il s’agira du deuxième match de la saison du Real Madrid face à Elche. Le premier a eu lieu le 30 octobre 2021, match conclu par une victoire 1-2 (doublé de Vini Jr.). Cependant, ce ne sera pas le dernier et le prochain interviendra très vite puisque les deux équipes se retrouveront quatre jours plus tard à Madrid pour le match de la phase retour du championnat.

Post hommage Gento

C’est l’un des événements marquants de la semaine : Paco Gento, légende du Real Madrid et du football, est décédé ce mardi. Les joueurs, qu’ils soient du Real Madrid ou d’ailleurs, des entraineurs et dirigeants du football ont rendu un hommage au seul homme ayant remporté six Coupes d’Europe. Moment difficile pour le club, mais le football doit continuer à vivre et les hommes de Carlo Ancelotti seront certainement très bien lui rendre hommage sur le terrain !

 

Ahmed.