Ancelotti : « Le calendrier est une absurdité. Nous jouerons avec les joueurs disponibles »

L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a répondu aux questions de la presse durant la conférence de presse d’avant match. Ils affronteront de nouveau, ce dimanche, à 16h15, Elche CF au Santiago Bernabéu, cette fois-ci, dans le cadre de la 22e journée de LaLiga.

Le match : « La stratégie sera la même, c’est une équipe que nous connaissons, nous les avons joués jeudi et il nous a été difficile de les battre. Ils ont une bonne dynamique, une bonne organisation. Nous devons souffrir, nous devons être motivés car ce sont trois points importants et je pense que l’équipe est plutôt bonne. Nous avons des absents comme Asensio, Vallejo et Mariano, avec des blessures musculaires, et Carvajal, qui est toujours positif. »

Les remplaçants : « Isco n’a pas eu de blessures, mais Bale a été absent plus longtemps que Hazard. Chacun d’eux est un cas différent. Gareth retrouve une bonne condition physique, il s’améliore, il commence à s’entraîner tous les jours avec l’équipe… »

Le calendrier : « Le calendrier est une absurdité, pas seulement pour Madrid. D’autres équipes seront également touchées. Nous n’allons pas mettre de pression sur aucune équipe, nous jouerons avec ceux qui sont là. Le calendrier est fou. »

Hazard titulaire : « Oui, demain c’est un bon jour. J’espère que ce sera un bon jour. »

Entraîner Madrid : « La difficulté que rencontre un entraîneur est la même que dans une relation, elle se produit également dans d’autres petites équipes. C’est un problème relationnel, ça peut arriver dans n’importe quelle équipe. La différence est qu’au Real Madrid, on laisse de côté des joueurs qui pourraient être titulaire dans n’importe quelle équipe. »

Fatigue : « Si je suis fatigué, je vais dormir. Si vous me voyez éveillé, cela signifie que je ne suis pas fatigué. »   

Sélection brésilienne : « Nous n’allons pas leur mettre la pression, aussi parce que nous savons à quel point les Brésiliens veulent jouer pour leur équipe nationale. Ils vont avec le Brésil et ensuite l’entraîneur prendra ses décisions. »

Atlético et Barça : « Bien sûr, quand on parle d’eux, on parle de deux grandes équipes, de deux grands clubs, et bien sûr, il est surprenant qu’ils aient plus de difficultés que d’habitude. Ce sont toujours deux grands rivaux, avec suffisamment de qualité pour se sortir d’une situation difficile. »

Casemiro : « Je pense que commencer à chercher une copie de Casemiro, est une erreur, il n’y en a pas sur le marché ou dans le football mondial. Il est unique. Un autre joueur avec des caractéristiques différentes peut jouer en tant que pivot, par exemple Camavinga, qui peut le faire très bien ; il sort très bien avec le ballon, même si bien sûr il n’a pas la qualité tactique ou les autres vertus de Casemiro. Je n’ai jamais eu un pivot comme Casemiro, j’avais Pirlo, mais qui avait également ses propres caractéristiques, et vous devez vous adapter. »

Ceballos : « Il se porte bien, il commence à bien se porter, à améliorer sa condition physique. À titre personnel, je l’aime bien, pour son caractère, pour son absence de peur de jouer les matchs… Il va jouer un rôle important dans la seconde moitié de la saison, c’est certain. »

Planification de Hazard : « Oui, il est dans la planification pour la prochaine saison. »

Note à la saison : « Me donner une note maintenant n’a pas beaucoup de sens car la saison n’est pas terminée et toutes les équipes peuvent traverser des moments difficiles. Nous devons donner une note à la fin. J’espère qu’elle sera bonne. »

Sanction de Marcelo : « Trois matchs pour ce qu’il a fait, c’est beaucoup, et puis je ne sais pas ce qu’il a dit à l’arbitre, je ne peux pas et je ne veux pas le savoir. Nous sommes désolés, je suis désolé, car il a très bien joué. Nous allons perdre un joueur important pour les trois prochains matchs de coupe, mais il sera toujours important pour le championnat. »

 

Yassir.