Alcoyano 1-1 Castilla : Partage de points à El Collao

Le Castilla affrontait aujourd’hui Alcoyano pour le compte de la 19ème journée de Primera RFEF. Le match s’est terminé sur le score de 1-1.

Le onze du Castilla : Toni Fuidias, Sergio Santos, Mario Gila, Rafa Marín, Alberto Retuerta, Iván Morante, Carlos Dotor, Sergio Arribas, Peter Federico, Marvin Park, Juanmi Latasa.


Une première mi-temps dominée par les locaux


Sur les vingt premières minutes du match, les locaux se sont montrés plus dangereux et ont réussi à amener le danger sur le but du Castilla à plusieurs reprises. La première occasion du match, en faveur d’Alcoyano, arrive à la 8ème minute, avec un centre depuis le côté droit, qu’aucun joueur n’arrive à reprendre (une position de hors-jeu signalée finalement par l’arbitre). Alcoyano se montrera dangereux à trois reprises et sera proche d’ouvrir le score à la 20ème minute, mais le tir du joueur passera finalement juste à côté du poteau droit de Fuidias. La première occasion du Castilla intervient à la 26ème minute avec un tir de Morante en dehors de la surface de réparation, mais le gardien adverse réalise un bel arrêt. La suite de la première période sera quasiment identique. Le Real Madrid Castilla n’a pas réussi à mettre en place son jeu et avoir le contrôle du jeu dans cette première. Les locaux se sont montrés plus dangereux et ont eu plusieurs opportunités d’ouvrir le score. Le Castilla, de son côté, a eu du mal à se créer des occasions.

Une seconde période sous haute tension

Le Castilla démarre la deuxième mi-temps avec de meilleures intentions avec une première occasion à la 47ème minute, le tir de Morante passe juste à côté des buts. Quelques minutes plus tard, Sergio Arribas essaie de faire une passe dans la surface de réparation et le ballon roche la main d’un défenseur d’Alcoyano. Le jeune milieu de terrain se charge de transformer le penalty à la 51ème minute.

Il inscrit par la même occasion son 6ème but de la saison (il est le meilleur buteur de l’équipe). Les locaux essayeront par la suite de revenir au score et mettront la pression sur les buts du Castilla. À la 62ème minute, ils auront l’opportunité d’égaliser. Sur un centre, Fuidias rate sa sortie et le ballon arrive dans les pieds d’un joueur d’Alcoyano, qui tire au dessus des buts. Alcoyano obtiendra finalement un penalty à la 79ème minute sur une main de Mario Gila. Carlos Blanco transforme le penalty et permet à Alcoyano de revenir au score.

Dans l’ensemble, ça n’a pas été une grande performance du Castilla. L’équipe de Raúl prend néanmoins un point sur un terrain où il est toujours difficile de gagner.

 

Les changements du match:

84’ Pablo Ramón pour Peter Federico.

89’ Nico Paz pour Marvin Park.

93’ David González pour Sergio Arribas.