Pas d’exception pour les Brésiliens du Real Madrid !

Le coordinateur de la sélection brésilienne, Juninho Paulista, a participé à l'émission El Larguero de la Cadena SER afin d'évoquer les derniers matchs de la phase éliminatoire du Brésil, et plus particulièrement la situation des joueurs brésiliens du Real Madrid (Casemiro, Vinicius, Militão et Rodrygo). Malgré la qualification déjà acquise par les Brésiliens pour la Coupe du Monde au Qatar, les joueurs du Real Madrid devraient manquer le quart de finale de Copa del Rey face à l'Athletic Club.

Pour rappel, à cause notamment du Covid-19, les matchs éliminatoires du mois d’octobre dans la zone sud américaines ont du être annulés, expliquant ces matchs internationaux surprenants à une telle date de l’année (le 27 janvier contre l’Équateur et le 2 février contre le Paraguay).

Le club madridiste avait alors demandé, exceptionnellement, à ce que ses joueurs soient libérés après la première rencontre afin de disputer le quart de finale de Copa del Rey le 3 février. La réponse brésilienne a été catégorique, ce sera non !

Libérer les joueurs du Real s’ils gagnent le premier match : « Nous n’allons pas libérer les joueurs. Ils doivent être avec nous jusqu’à la fin de la période FIFA, c’est-à-dire le 2 février. Il y a une conversation et cela dépendra de la façon dont ils jouent le premier match pour que nous puissions discuter s’ils jouent ou non le deuxième match. Ils seront avec nous jusqu’à la fin. Nous ne sommes pas prêts à les libérer. Nous ne pouvons pas créer un précédent. Nous avons aussi reçu des demandes d’autres clubs. Nous n’avons que quelques jours avec les joueurs et nous devons profiter de cette année où la préparation de la Coupe du monde a commencé« .

Les discussions avec le Real Madrid : « Nous avons une très bonne relation avec les clubs. Nous parlons toujours cordialement. Tite a expliqué la situation à Ancelotti. C’était sur un ton cordial. Ils ont compris notre situation et je pense qu’ils n’ont eu aucun problème. »

Qualifications sud-américaines : « La date d’octobre a été annulée et nous n’avons qu’une semaine pour nous préparer à la Coupe du monde. Il ne reste qu’une semaine à Tite pour être avec les joueurs et sentir comment ils sont. Les clubs le comprennent. J’ai également parlé à Leonardo et aux clubs anglais à d’autres occasions, avec les mêmes problèmes. Nous l’avons fait pour qu’ils nous comprennent et quand nous pourrons le faire, nous le ferons. »

 

Ahmed.