Dani Carvajal : « Mbappé est un très, très bon joueur […] et il se pourrait qu’à l’avenir, il porte notre maillot »

par | 02/02/2022 - 11:02 | 0 commentaires

Le latéral droit du Real Madrid Dani Carvajal a accordé une interview à l’émission « Radioestadio noche » sur Onda Cero.

Dani Carvajal a répondu à de nombreuses questions à propos de l’actualité du Real Madrid, mais également de sa saison compliquée en termes de pépins physiques et du Covid-19.

Le Covid-19 : « Je n’ai aucune séquelle, mais j’avais des symptômes et j’ai été malade pendant quelques jours. C’était difficile pour moi lors des premiers entraînements, mais c’est normal et tous ceux qui ont eu des symptômes s’y reconnaîtront. Je suis désormais complètement rétabli. Nous avons fait un travail plus spécifique après que j’aie eu le COVID. Après la demi-finale de Supercoupe d’Espagne, je me sentais faible. Le lendemain, je me suis sentie un peu fiévreux et j’ai été testé positif. J’ai essayé d’être responsable, je ne pouvais rien faire d’autres. J’ai dû encourager le groupe depuis WhatsApp et les soutenir donc d’une autre manière. Dieu merci, ce variant ne semble pas si mortel et il est passé comme une grippe. »

Le marché des transferts : « Le Real Madrid fait les choses très bien. Le club et nous-mêmes sommes très calmes, nous avons un groupe très compétitif et compétent et c’est pourquoi nous sommes calmes dans ce sens-là. »

Les blessures : « Si je connaissais la raison pour laquelle je souffre de ces problèmes physiques, je vous garantirais que j’en parlerai toute la nuit. Eh bien, comme je l’ai dit dans certaines interviews, j’essaie de fermer toutes les portes possibles et de faire le maximum dans tous les domaines pour que cela ne m’arrive plus et je suis sur cette voie. »

Le mental : « Les blessures changent votre caractère, oui. Je ne vais pas vous mentir. Je suis plus irritable. Le sportif qui est compétiteur, qui aime son sport et faire ce qu’il fait, quand il ne peut pas le faire, c’est compliqué. Lorsque vous traversez une période où il semble que les choses n’aillent pas bien, vous êtes frustré, mais vous devez voir le bon côté des choses et être optimiste parce que le mental est important. »

Les critiques : « Lorsque vous grandissez dans ce monde, les critiques finissent par… vous savez quand vous jouez bien et quand vous jouez mal. Il faut être très impartial dans ce sens. Ni se sentir le meilleur au monde quand les choses vont bien, ni essayer de voir que l’on n’est pas assez bon pour ce travail. Cet équilibre est toujours bon. Les critiques doivent être prises de manière constructive. C’est la voie à suivre. »

Sergio Ramos : « Je me sens identifié à lui et je sais comment sont ces choses-là. C’est difficile de vivre la même chose sans avoir de réponse. Sergio est un combattant né et il va se refaire une santé. Il le mérite, c’est un grand professionnel. J’aimerais bien qu’il puisse jouer contre nous (le Real Madrid et le PSG s’affrontent dans moins de deux semaines en Ligue des Champions), mais qu’il ne soit pas dans un bon jour. Nous devons être réalistes. Sergio Ramos est un grand joueur et s’il est à son meilleur niveau, il peut nous causer des difficultés. En raison de ma relation personnelle avec lui, je serais heureux qu’il soit en bonne santé. »

La potentielle arrivée de Mbappé : « Mbappé est un très, très bon joueur qui est envoyé depuis de nombreuses années dans notre équipe. Il semble qu’il soit en fin de contrat (avec le PSG) et il se pourrait qu’à l’avenir, il porte notre maillot. Mais je vous le dis, en ce moment, c’est un joueur du PSG qui est notre rival, donc la seule priorité est de bien le couvrir. Si je joue et qu’il joue, nous jouons sur le même flanc. »

Carlo Ancelotti : « Il est transparent à cent pour cent. C’est une personne très gentille et polie qui est en bons termes avec tout le monde. Il doit prendre des décisions et elles ne peuvent pas être idylliques pour tout le monde. Il recherche l’harmonie et essaie de donner à chacun sa chance. Il essaie de rendre les choses aussi faciles que possible pour tous. »

Vinícius Júnior : « Je ne sais pas… On hallucine un peu avec les performances qu’il livre. Vini a déjà dit que les buts finiraient par arriver. Il s’est beaucoup entraîné sur sa finition et ça se voit. Il nous aide à remporter beaucoup de points avec des buts et des passes décisives. Il concentre son jeu sur le fait d’être plus décisif que sur le simple fait de dribbler et c’est la clé. »

 

Yassir

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono