Jamais 3 sans 4 face à l’Athletic Club

par | 03/02/2022 - 10:02 | 0 commentaires

Ce jeudi à 21h30, le Real Madrid affronte de nouveau l’Athletic Club, à San Mamés, cette fois-ci dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du Roi.

Bis repetita pour les hommes d’Ancelotti. Ces derniers se déplaceront de nouveau en terres basques avec de nombreuses absences, comme ce fut à peu près le cas le 22 décembre dernier en championnat. Karim Benzema et Ferland Mendy sont tous deux indisponibles pour des pépins physiques, tandis que les sud-américains Rodrygo Goes, Casemiro, Valverde et Vini reviennent d’un long déplacement avec leur sélection nationale respective. 

Néanmoins, cette fois-ci, c’est la qualification pour les demi-finales de Copa del Rey qui est en jeu. Le Real Madrid doit obtenir sa 4e victoire de la saison face à l’Athletic Club, afin de parvenir à remplir son objectif : lutter pour tous les titres.

Pour rappel, le club madridiste a battu l’équipe de Marcelino à trois reprises depuis le début de saison, deux fois en championnat, et une fois en finale de Supercoupe d’Espagne.

Mettre fin à la disette en Copa del Rey

Les éliminations de Séville, Barcelone et l’Atlético de Madrid ont fait du Real Madrid le seul « gros poisson » toujours en lice dans la compétition. Néanmoins, les hommes de Carlo Ancelotti savent pertinemment que le chemin sera loin d’être facile pour remporter cette Coupe du Roi, qui échappe au Real Madrid depuis 2014.

« Un match important pour nous. Nous sommes enthousiasmés à l’idée de jouer cette rencontre. L’ambiance sera extraordinaire et nous devrons jouer à notre meilleur niveau. Nous avons joué plusieurs fois cette saison contre eux, et pour gagner à San Mamés, nous devrons jouer à notre meilleur niveau. » a déclaré l’entraîneur italien du club madridista.

Jusqu’à présent, le Real Madrid a toujours su gérer toute sorte de difficultés, qu’elles soient liées aux absences dues au Covid ou blessures, ou même lorsqu’il fallait remonter un match compliqué en étant en infériorité numérique, 2-1 face à Elche le 20 janvier en Coupe du Roi.

 

Yassir

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono