La remontada débute dès maintenant

Le club treize fois champion d'Europe est confiant à l'idée de vivre une nouvelle soirée magique au Santiago Bernabéu.

Kylian Mbappé contre le Real Madrid (Icon Sport)

par | 16/02/2022 | 0 commentaires

Face au PSG, le Real Madrid a touché le fond hier soir avec cette dure défaite dans le match aller des huitièmes de finale de la Champions League. Même si le résultat (1-0) laisse la confrontation ouverte pour le match retour au Santiago Bernabéu, les sensations qu’a transmises l’équipe pendant 90 minutes ont été négatives. Cependant, c’est le moment d’oublier les pleurs et de commencer à penser à la manière de retourner la situation.

Les supporters madridistas ont eu mal au moment du dénouement d’une nuit cauchemardesque où Courtois a été l’unique lumière qui a maintenu le bateau de Carlo Ancelotti à flot. Le but de Mbappé au moment où le nul était acquis, et sa célébration postérieure, a été comme un coup de couteau planté à la tribune madridista.

Mais si quelqu’un a bien des raisons d’y croire, ce sont les supporters du Real Madrid. Ils ont vu ce club faire des exploits beaucoup plus grands que remontrer un 1-0. Ce sont maintenant les joueurs qui ont le plus besoin que le Bernabéu répond présent. Créer cette atmosphère qui se vit seulement dans les grandes soirées européennes est le premier pas pour affronter avec des garanties le duel du 9 mars. Et c’est ainsi que Carletto l’a expliqué en conférence de presse : « On jouera à 11 avec 50 000 personnes en plus« , a-t-il dit en référence à l’ambiance qui est attendue pour le match retour.

Un autre des arguments pour y croire est que ce sera difficile de revoir une prestation aussi déficiente de l’équipe merengue. Ils ne peuvent qu’améliorer cette image. Maintenant, le staff technique comme l’effectif ont trois semaines pour récupérer des bonnes sensations en Liga et préparer le match de l’année face au PSG. Et cela va dans le sens de Karim Benzema, qui va tout faire pour revenir à son meilleur niveau après avoir eu un match compliqué dans la bataille du Parc des Princes.

Sans Casemiro et Mendy

Le milieu de terrain brésilien et le latéral gauche français ont vu des cartons jaunes les priver du match retour. Ce sont deux joueurs très importants et ils ont été avertis dans des actions qui, sûrement, auraient pu être évitées.

Au-delà de la préoccupation initiale que pourrait générer ces absences, il faut savoir que Carlo Ancelotti dispose de remplaçants de qualité pour faire face au difficile test du 9 mars. Surtout, dans la zone du milieu de terrain, il pourrait aligner un Federico Valverde en bonne forme actuellement, dans le but de profiter de ses qualités différentes, qui aideraient beaucoup son équipe.

C’est une réalité, il va falloir ramer pour renverser cette situation compliquée, mais n’oublions pas que tant que le club 13 fois champion d’Europe a une chance, celui qui doit avoir peur, c’est le PSG.

Miguel